Mick Schumacher a pris le volant d'une McLaren
F1. Mick Schumacher a conduit la McLaren de 2021 à Portimao avec des mécaniciens et des ingénieurs novices de l'équipe.
Mick Schumacher est depuis l'année dernière pilote de réserve pour Mercedes mais il l'est également pour l'écurie McLaren. Le fils du septuple champion du monde a roulé avec la MCL35M de 2021.
L'ancien pilote Haas a roulé pour l'écurie anglaise au Portugal. À Portimao, Mick Schumacher a roulé accompagné par des apprentis et des stagiaires McLaren. L'objectif pour mécaniciens et ingénieurs était de créer une expérience en bord de piste.
Le pilote Allemand devrait reprendre la voiture durant la saison pour des séances d'essais libres avec Mercedes et McLaren. Le coureur de 24 ans est sous contrat avec la firme Allemande Mercedes ne devrait pas courir cette saison sauf si l'un des pilotes titulaires devait être amené à renoncer à un Grand Prix. Mick Schumacher travaille sur le simulateur pendant les week-ends de course afin d'aider l'écurie allemande dans l'optimisation des réglages des monoplaces.
Mick Schumacher est aussi le pilote promotionnel de l'écurie Mercedes. Il devrait conduire la W02 de 2011 de son père pour le Goodwood Festival of Speed, du 13 au 16 juillet.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.