Nigel Mansell retrouve sa Williams de 1992 à Silverstone
Nigel Mansell est de nouveau rentré dans la monoplace avec laquelle il a été champion du monde en 1992. Le pilote a eu cet honneur lors d'un tournage pour un reportage sur sa carrière.


À l'occasion d'un reportage qui sera publié sur la chaîne britannique Sky Sport, Nigel Mansell a fait son retour dans sa Williams de 1992. L'Anglais a gagné le championnat du monde de Formule 1 cette année-là avec cette même voiture qu'il retrouve 31 ans plus tard.
Revenir dans son baquet est un honneur pour le pilote. « Je veux juste vous dire à quel point je suis fier d'être ici et de conduire cette voiture, c'est fantastique. Tous les souvenirs remontent à la surface », a déclaré l'ancien pilote Williams.
Lors de son entrée dans la voiture, Nigel Mansell s'est rendu compte des progrès sur la sécurité qu'ont réalisé les équipes. Les voitures de l'époque n'avaient pas de cellule de survie aussi importante que les monoplaces d'aujourd'hui. « Je dois dire qu'en revenant et en s'asseyant dedans, on se rend compte à quel point nous étions exposés au danger. Je veux dire, quand on pense à la protection qu'ils ont maintenant c'est totalement différent. »
L'émotion du pilote de 69 ans était palpable lorsqu'il est revenu dans l'écurie avec laquelle il a remporté un championnat du monde. Nigel Mansell a tout de même retrouvé le confort que sa monoplace lui proposait, « le siège est assez surprenant, il est très agréable, il est confortable. L'arrière de la colonne vertébrale est dans le siège, ce qui est agréable et l'appui-tête n'est pas trop mal. »
Les ingénieurs ont tout de même dû rappeler au champion du monde 1992 la procédure à suivre pour que le pilote puisse démarrer sa monoplace. Une procédure qui est vite revenue en tête de Nigel Mansell.
"All the memories are flooding back" ♥
Just an incredible moment when @nigelmansell got back in the seat of his iconic Williams 🤩 pic.twitter.com/XQbxI8ebYh
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) July 6, 2023