Max Verstappen : « La victoire n'était pas aussi évidente »

F1. Max Verstappen a été l'auteur d'une nouvelle prestation dominatrice à Silverstone. Malgré u mauvais départ, le pilote Red Bull a réussi à se remettre en selle pour dépasser Norris et arracher sa 8ème victoire de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen félicite son adversaire du jour
© Red Bull / Verstappen félicite son adversaire du jour

En arrivant à Silverstone, Max Verstappen posait ses valises sur la terre de presque l'entièreté de ses rivaux. C'est la course où chaque pilote voulait être celui qui fera tomber le Néerlandais de son piédestal. Avec 3 pilotes britanniques sur la grille et presque le double des équipes basées sur les terres du Roi Charles III, le pilote Red Bull pouvait surement sentir une certaine pression de la part des 450 000 spectateurs présents sur place. C'est peut-être cette pression qui a fait trébucher Verstappen à l'extinction des feux.

Motors Inside sans pub ?

Dépassé par Lando Norris, le champion du monde en titre a du faire preuve d'une défense farouche face à l'autre McLaren d'Oscar Piastri lors du premier tour. Etouffé par l'emprise du jeune rookie, et pris dans un sandwich McLaren, la situation n'était pas favorable au Néerlandais en ce début de course. C'est l'autorisation du DRS qui lui a offert un bol d'air frais. Avec la vitesse de pointe stratosphérique de sa monoplace, il réussissait à creuser une petite marge sur Piastri avant de se montrer très présent dans les rétroviseurs de Lando Norris. Au 5ème tour, il dépassait son camarade de simracing pour reprendre la tete de la course. A partir de ce moment là, le Verstappen autoritaire et intouchable s'est révélé de nouveau. D'une seconde au 8ème tour, il passait à 5 dès le 22ème tour.

Malgré la sortie de la voiture de sécurité, le vent qui l'a dérangé lors de son premier relais et quelques inquiétudes entourant ses pneus tendres lors de son deuxième relais, rien n'a fait déloger Verstappen de sa position fétiche.

« Notre départ a été effroyable. Même après cela le rythme des McLaren était très rapide. Cela a rendu le dépassement plus compliqué. Ensuite j'ai réussi à créer l'écart et tout s'est bien déroulé. Avec les pneus tendres il était moins facile de creuser l'écart. 11 victoires d'affilée pour l'équipe c'est génial mais aujourd'hui la victoire n'était pas aussi évidente que les courses précédentes. »

Verstappen décroche ainsi sa 6ème victoire consécutive cette saison, sa 8ème cette saison tandis que son coéquipier, Sergio Perez, n'a pas pu faire mieux que 6ème. C'est désormais 99 points qui séparent les deux pilotes de l'écurie autrichienne. Max Verstappen va pouvoir partir en vacances dans quelques semaines avec l'esprit léger.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut