Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris encense son coéquipier après son presque podium à Silverstone

F1. Après sa 2eme place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lando Norris félicite son coéquipier qui lui permet d'augmenter son niveau de pilotage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris félicite le travail de son coéquipier.
© McLaren / Lando Norris félicite le travail de son coéquipier.

McLaren vient d'obtenir son meilleur résultat en course cette saison pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne. L'écurie anglaise a obtenu une superbe deuxième place grâce à Lando Norris. Son coéquipier, Oscar Piastri a également obtenu son meilleur résultat en carrière avec sa 4eme place. Il faut pourtant rappeler que la McLaren était très mal née.

En conférence de presse, le pilote Britannique a félicité son coéquipier et affirme que McLaren aurait dû voir ses deux monoplaces sur le podium du Grand Prix à domicile de l'écurie en conditions normales. La voiture de sécurité a cependant perturbé la stratégie des McLaren.

« Honnêtement, nous aurions dû avoir P2 et P3. Oscar a fait un travail incroyable tout le week-end, et il aurait dû être P3 aujourd'hui sans la voiture de sécurité, donc dommage, il le méritait » explique Lando Norris. « Nous avons fait tout ce que nous aurions dû faire pour être P2 et P3 » a continué le pilote McLaren.

Le rookie australien a réalisé sa meilleure qualification et sa meilleure course de sa jeune carrière en Formule 1. « Il a été au top de sa forme tout le week-end. Il m'a poussé à un niveau fou, ce qui est une bonne chose. Cela a élevé le niveau de ce que nous faisons en équipe » affirme le Britannique.

Pour le pilote de 23 ans, son coéquipier est très régulier. « Toute l'année, il a été bon. Ce n'est pas comme s'il venait d'arriver ici et qu'il était fort. Il a été bon depuis le premier jour dans la voiture et me complique parfois la vie. Je n'aime pas toujours ça, mais c'est une bonne chose à la fin de la journée, et ça fait aussi de moi un meilleur pilote. »

Norris étant le pilote le plus expérimenté chez McLaren, il bénéficie des dernières évolutions sur la monoplace. Malgré quelques évolutions en moins donc, Piastri parvient à extraire un très gros potentiel de cette nouvelle McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut