Lando Norris encense son coéquipier après son presque podium à Silverstone
F1. Après sa 2eme place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lando Norris félicite son coéquipier qui lui permet d'augmenter son niveau de pilotage.
McLaren vient d'obtenir son meilleur résultat en course cette saison pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne. L'écurie anglaise a obtenu une superbe deuxième place grâce à Lando Norris. Son coéquipier, Oscar Piastri a également obtenu son meilleur résultat en carrière avec sa 4eme place. Il faut pourtant rappeler que la McLaren était très mal née.
En conférence de presse, le pilote Britannique a félicité son coéquipier et affirme que McLaren aurait dû voir ses deux monoplaces sur le podium du Grand Prix à domicile de l'écurie en conditions normales. La voiture de sécurité a cependant perturbé la stratégie des McLaren.
« Honnêtement, nous aurions dû avoir P2 et P3. Oscar a fait un travail incroyable tout le week-end, et il aurait dû être P3 aujourd'hui sans la voiture de sécurité, donc dommage, il le méritait » explique Lando Norris. « Nous avons fait tout ce que nous aurions dû faire pour être P2 et P3 » a continué le pilote McLaren.
Le rookie australien a réalisé sa meilleure qualification et sa meilleure course de sa jeune carrière en Formule 1. « Il a été au top de sa forme tout le week-end. Il m'a poussé à un niveau fou, ce qui est une bonne chose. Cela a élevé le niveau de ce que nous faisons en équipe » affirme le Britannique.
Pour le pilote de 23 ans, son coéquipier est très régulier. « Toute l'année, il a été bon. Ce n'est pas comme s'il venait d'arriver ici et qu'il était fort. Il a été bon depuis le premier jour dans la voiture et me complique parfois la vie. Je n'aime pas toujours ça, mais c'est une bonne chose à la fin de la journée, et ça fait aussi de moi un meilleur pilote. »
Norris étant le pilote le plus expérimenté chez McLaren, il bénéficie des dernières évolutions sur la monoplace. Malgré quelques évolutions en moins donc, Piastri parvient à extraire un très gros potentiel de cette nouvelle McLaren.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.