Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tests Pirelli : 3000 kilomètres bouclés avec 3 écuries à Silverstone cette semaine

F1. Pirelli a fait rouler trois monoplaces différentes avec les pneus de 2024 notamment sans couverture chauffante lors de tests à Silverstone. Les pilotes ont réalisé plus de 3000 kms durant les deux jours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli continue les tests sur les pneus de 2024.
© Pirelli / Pirelli continue les tests sur les pneus de 2024.

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, certaines écuries sont restées à Silverstone quelques jours de plus. Haas, Williams et Red Bull ont participé aux tests de pneus Pirelli.

Daniel Ricciardo pour Red Bull, Pietro Fittipaldi chez Haas et Logan Sargeant chez Williams ont roulé pendant deux jours avec les pneus Pirelli qui seront proposés pour la saison 2024. Le pilote Brésilien de la Haas a effectué 124 tours de piste le mercredi. Logan Sargeant lui a roulé pendant 104 tours en une seule journée.

Lors de la journée du mercredi, Pietro Fittipaldi a réalisé son meilleur tour en 1:33.634. Du côté du pilote Williams, le meilleur chrono a été fait en 1:32.448.

Pirelli annonce que les pilotes ont effectué 3 151 kms durant les deux jours de tests avec les pneus de 2024. Le manufacturier pneumatique de la F1 a obtenu des données importantes grâce à l'implication des écuries : « Ces deux journées d'essais ont été très intenses et je tiens à remercier les équipes et les pilotes impliqués pour leur soutien » a déclaré Mario Isola, le directeur de Pirelli Motorsport.

Pirelli a tout de même eu des difficultés lors de ces deux jours de travail. « La météo variable, surtout le premier jour, a rendu le travail plus difficile que nous l'avions espéré, car les conditions d'asphalte n'étaient pas aussi constantes que nous l'aurions souhaité, mais nous avons essayé de tirer le meilleur parti du temps disponible, par exemple en étudier le comportement des nouveaux pneus intermédiaires. Vient maintenant la partie la plus importante du travail, l'analyse des données sur les gommes non réchauffées, qui seront comparées aux données recueillies lors des essais précédents. » a poursuivi le directeur de Pirelli.

Ces pneumatiques devraient être mis en place pour la saison 2024, ces gommes n'auront pas besoin de couverture chauffante pour bien fonctionner. Une situation qui inquiète les pilotes.

Deux autres sessions de tests seront réalisées plus tard dans la saison. Pirelli effectuera les sessions tests à Spa Francorchamps pendant deux jours, deux autres jours d'expérimentation sont également prévus à Monza.

Lors des Grand Prix du Japon et du Mexique, tous les pilotes de la grille vont essayer les pneumatiques 2024 lors de sessions d'essais libres.

0 photos dans l'album


Les photos des tests Pirelli de Silverstone
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut