Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Madrid affirme signer un accord pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les prochaines années

F1. L'Ifema affirme que Madrid va signer un contrat avec Liberty Media pour accueillir des Grand Prix, malgré le souhait de Stefano Domenicali de n'avoir qu'un seul Grand Prix par pays européens.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En plus de Barcelone, l'Espagne pourrait avoir un Grand Prix à Madrid.
© Motors Inside / En plus de Barcelone, l'Espagne pourrait avoir un Grand Prix à Madrid.

La Formule 1 devrait faire étape à Madrid dans les prochaines années. C'est ce que qu'affirme José Vicente de los Mozos, président du comité exécutif d'Ifema Madrid, une entité qui est chargée  d'organiser des événements à Madrid.

« Je sais quand nous allons le signer et quand nous allons le faire.  je sais quand nous allons le signer et quand nous allons l'annoncer  » explique le président d'Ifema, sur le média espagnol AS sans révéler la date à cause d'un accord de confidentialité avec la FOM et Liberty Media.

La capitale espagnole prévoit qu'un Grand Prix générerait 500 millions d'euros par an. La piste prendra forme autour du parc des expositions de Madrid. Vicente de los Mozos avait annoncé, lors du Forum Nueva Economía également vouloir faire de Madrid «  la référence mondiale des événements du sport automobile. »

Avant de pouvoir organiser un Grand Prix de Formule 1 à Madrid, l'Espagne possède déjà un Grand Prix national qui se déroule à Barcelone. L'Ifema souhaite avoir deux Grand Prix en Espagne : « Si au final il y en a deux, je suis ravi, mais je parle et je travaille pour Madrid ». Une idée qui dénote avec les propos tenus par Stefano Domenicali qui ne veut plus deux Grand Prix dans le même pays en Europe.

Malgré le souhait du président de la Formule 1, le processus pour organiser le Grand Prix à Madrid est légal.« Nous avons suivi le processus qui nous a été indiqué. La Fédération espagnole de l'automobile a été informée dès le départ, nous avons signé un accord d'exclusivité en décembre et maintenant nous avançons sur le contrat » a précisé Vicente de los Mozos à AS.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut