Madrid affirme signer un accord pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les prochaines années
F1. L'Ifema affirme que Madrid va signer un contrat avec Liberty Media pour accueillir des Grand Prix, malgré le souhait de Stefano Domenicali de n'avoir qu'un seul Grand Prix par pays européens.
La Formule 1 devrait faire étape à Madrid dans les prochaines années. C'est ce que qu'affirme José Vicente de los Mozos, président du comité exécutif d'Ifema Madrid, une entité qui est chargée d'organiser des événements à Madrid.
« Je sais quand nous allons le signer et quand nous allons le faire. je sais quand nous allons le signer et quand nous allons l'annoncer » explique le président d'Ifema, sur le média espagnol AS sans révéler la date à cause d'un accord de confidentialité avec la FOM et Liberty Media.
La capitale espagnole prévoit qu'un Grand Prix générerait 500 millions d'euros par an. La piste prendra forme autour du parc des expositions de Madrid. Vicente de los Mozos avait annoncé, lors du Forum Nueva Economía également vouloir faire de Madrid « la référence mondiale des événements du sport automobile. »
Avant de pouvoir organiser un Grand Prix de Formule 1 à Madrid, l'Espagne possède déjà un Grand Prix national qui se déroule à Barcelone. L'Ifema souhaite avoir deux Grand Prix en Espagne : « Si au final il y en a deux, je suis ravi, mais je parle et je travaille pour Madrid ». Une idée qui dénote avec les propos tenus par Stefano Domenicali qui ne veut plus deux Grand Prix dans le même pays en Europe.
Malgré le souhait du président de la Formule 1, le processus pour organiser le Grand Prix à Madrid est légal.« Nous avons suivi le processus qui nous a été indiqué. La Fédération espagnole de l'automobile a été informée dès le départ, nous avons signé un accord d'exclusivité en décembre et maintenant nous avançons sur le contrat » a précisé Vicente de los Mozos à AS.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.