Récompenser le "Grand Chelem" est envisagé pour les courses sprint de 2024
F1. Stefano Domenicali devrait discuter sur la récompense pour un pilote qui réalise les deux poles positions et remporterait les deux courses du week-end. Cette récompense du Grand Chelem devrait être mise en place dès 2024.
La Formule 1 veut récompenser d'une nouvelle manière le sprint dès 2024. La saison prochaine, comme cette saison, aura six courses au format sprint.« Il y aura six sprints, et nous les annoncerons je pense en septembre, car nous avons une réunion de la Commission de Formule 1 prévue pour le week-end du Grand Prix de Belgique » affirme Stefano Domenicali, lors d'un entretien exclusif avec Autosport.
Le président de la Formule 1 souhaite récompenser l'exploit de réaliser les deux poles positions et gagner les deux courses lors d'un même week-end. « Il y a une proposition que je voudrais faire, en ligne avec le concept du Grand Chelem. C'est que les pilotes qui décrochent les deux poles et les deux victoires en course doivent être reconnues avec quelque chose en plus, qui représente bien l'exploit sportif qu'ils ont accompli, » explique l'Italien.
L'idée de récompenser ce Grand Chelem va d'abord être discutée avec les équipes pour savoir ce que pourrait être la récompense pour le concerné. Selon le président, cette récompense ne devrait pas rapporter des points mais plutôt un trophée. A noter actuellement que des médailles sont remises lors des victoires des courses sprints.
En plus de cette probable récompense, le patron de la F1 souhaite également discuter sur un changement des week-ends de course sprint. La F1 pourrait désormais effectuer la qualification de course le vendredi, rouler la course sprint le samedi matin. La qualification pour la course longue devrait s'effectuer le samedi après-midi.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.