Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull et Ford, "une interaction très positive" selon Christian Horner

F1. Le partenariat entre Red Bull et Ford se déroule à merveille selon Christian Horner. Le constructeur automobile aide énormément l'écurie autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ford, élément essentiel du futur de Red Bull en Formule 1.
© Red Bull / Ford, élément essentiel du futur de Red Bull en Formule 1.

Red Bull a récemment signé un partenariat avec Ford pour son écurie de Formule 1. En quelques mois, les investissements sont déjà bénéfiques à l'écurie de Milton Keynes et Christian Horner se dit heureux et rassuré de cette collaboration.

Une aide précieuse

« Je pense que ce qu'ils apportent de plus intéressant, c'est l'investissement qu'ils font dans la technologie de l'électrification et des batteries » a déclaré Christian Horner.

« Le moteur à combustion est une niche spécialisée pour les F1. Mais je pense vraiment qu'en ce qui concerne les moteurs électriques, nous rencontrons les gars de Ford toutes les semaines et nous voyons des développements très intéressants » a ensuite expliqué Horner, grandement satisfait du travail de Ford, avant de rajouter : « Je pense qu'au fur et à mesure que notre relation se développe d'un point de vue technologique, ils apportent de plus en plus de choses sur la table, ce qui est vraiment très intéressant. L'interaction a donc été très positive. » C'est une collaboration qui fonctionne pour le moment et de bonne augure pour Red Bull et son futur en Formule 1.

« Ils n'essaient pas de nous dire comment gérer notre entreprise et ne sont pas impliqués du point de vue de l'actionnariat. Jusqu'à présent, la relation a été très, très positive » a précisé Christian Horner, ce qui démontre une fois de plus la très bonne entente entre les deux entités.

Horner rassuré pour l'avenir

Bien que rien ne soit décidé au-delà de 2030 entre Red Bull et Ford, ce contrat de longue durée rassure Horner et les siens. Ford a qui plus est déjà travaillé en Formule 1 et connaît le fonctionnement de l'industrie. « On ne peut jamais prévoir aussi loin. Nous avons un accord jusqu'en 2030. Bill Ford a été l'un des principaux moteurs de cet accord » a expliqué Horner.

« Cela nous rassure, et je pense que le fait que Ford ait été impliqué dans la F1 auparavant, ici à Milton Keynes avec Stewart et Jaguar, ils savent à quel point c'est complexe et compliqué. Ils nous ont dit : "Ecoutez, les gars, c'est un sujet spécialisé pour vous, nous sommes là pour vous aider. Nous sommes là pour vous aider, alors faites-nous savoir où nous pouvons vous aider" » a déclaré Christian Horner.

Red Bull espère profiter de cette association le plus longtemps possible, et qu'elle soit également bénéfique pour tous. Pour l'instant, Christian Horner se réjouit pleinement de la collaboration, qui génère des améliorations et un environnement encore meilleur pour les employés de l'écurie. « L'équipe s'est donc agrandie, elle a progressé. Je pense que ce que nous avons développé avec le châssis et que nous reproduisons maintenant avec le moteur et les technologies de pointe, c'est une installation qui fonctionne et qui est interactive pour les employés » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut