Des moteurs plus légers et plus bruyants sont à l'étude pour 2026

F1. Stefano Domenicali souhaite entendre des moteurs plus bruyants pour la saison de 2026. La règlementation moteur évoluera en 2026 et ce sera l'occasion de revoir certains points qui ont choqué les fans les saisons précédentes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stefano Domenicali souhaite voir des moteurs plus légers et plus bruyants.
© Red Bull / Stefano Domenicali souhaite voir des moteurs plus légers et plus bruyants.

La Formule 1 souhaite conserver les moteurs thermiques pour 2026. La F1 ne souhaite pas devenir électrique.
Stefano Domenicali, directeur de la Formule 1, souhaite même que les monoplaces fassent plus de bruits à l'avenir. Pour 2026, plusieurs choses sont à travailler sur les moteurs.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Si nous pouvons être efficaces dans l'étude et la production de carburant durable, nous pourrons penser à la prochaine génération de groupes motopropulseurs, en nous concentrant sur la légèreté » a déclaré Stefano Domenicali au média anglais autosport.

« Nous voulons un moteur compétitif, avec beaucoup de puissance et aussi avec un son exceptionnel. 99,9% des gens veulent entendre à nouveau un son de Formule 1 sur la piste, et c'est quelque chose que nous avons mis sur la table » poursuit le directeur de la F1.

La F1 a pour but de devenir neutre en carbone d'ici 203, travaille pour avoir une technologie d'unité de puissance hybride à 50%. « Nous sommes aujourd'hui dans une phase de transition, où les grands constructeurs ont besoin de développer des technologies hybrides et électriques puisqu'elles font partie de leur portefeuille de ventes »

« Je pense que si nous faisons du bon travail avec des carburants durables, nous pourrons avoir des moteurs simplifiés dans quelques années avec un impact moindre sur le poids. C'est une chose à laquelle nous allons bientôt commencer à réfléchir » explique l'homme de 58 ans.

Le souhait du président de la Formule 1 est de réduire le poids des voitures tout en conservant la sécurité. « Au fil des ans, le poids des voitures a augmenté, et évidemment personne ne remet en question ce qui a été fait en matière de sécurité. Il y a aussi eu le développement de nouvelles technologies et l'adoption ultérieure de batteries, un aspect qui a eu un impact sur le front du poids. »

Deux problèmes majeurs sont donc en cours de résolution : le poids des monoplaces, souvent décrié par les pilotes et le son des moteurs souvent décrié par le public.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut