Logan Sargeant, confiant pour le Grand Prix de Hongrie

F1. Le pilote américain était tout proche d'inscrire ses premiers points à Silverstone. Ce week-end, il se rend sur le Hungaroring, une piste difficile pour la Williams, mais il compte mettre toutes les chances de son côté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encourageant à Silverstone, Logan Sargeant pourra-t-il inscrire ses premiers points en Hongrie ?
© Williams / Encourageant à Silverstone, Logan Sargeant pourra-t-il inscrire ses premiers points en Hongrie ?

Logan Sargeant se rapproche de la zone des points. À Silverstone, il était à deux doigts d'atteindre son objectif. Avec une onzième place au final, l'Américain a échoué à une seule marche de débloquer son compteur. Le rookie espère que cela arrivera dès ce week-end, en Hongrie.

Motors Inside sans pub ?

Le tracé, situé à quelques kilomètres de Budapest, réussit plutôt à Williams, qui avait réalisé une impressionnante prestation en 2021 avec George Russell et Nicholas Latifi. Deux ans plus tard, l'écurie britannique pourrait une nouvelle fois être à son avantage. Même si Logan Sargeant tient à nuancer les espoirs de son écurie, ce week-end.

« Je pense, vous savez, bien sûr, que Budapest n'est pas une piste qui va être géniale pour nous. Nous devons donc gérer les attentes après deux week-ends décents pour l'équipe. Mais oui, je pense qu'il y a toujours une opportunité. Vous ne savez jamais jusqu'à ce que vous mettiez la voiture au sol. Nous allons donc rester optimistes et voir ce que nous pouvons faire, » confie Logan Sargeant, lors de la conférence de presse, ce jeudi 20 juillet.

Profiter de la vitesse de pointe

La Williams pourrait profiter de sa vitesse de pointe dans le premier secteur pour distancer ses concurrents. Pour ensuite profiter de la partie sinueuse pour conserver son avantage. Pour cela, une bonne qualification sera obligatoire pour l'Américain et son coéquipier, Alex Albon.

« Je pense que ce week-end en particulier ne sera pas, vous savez, parfait pour ce que nous avons dans notre voiture, mais nous en tirerons le meilleur parti. Et, oui, j'espère que j'optimiserai ce dont nous venons de parler avec un format de qualification différent. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut