Hamilton réagit à l'éviction de Nyck de Vries
F1. En marge du week-end en Hongrie, Lewis Hamilton a réagi à l'éviction de Nyck de Vries par Red Bull. Le septuple champion du monde ne manque pas de soutenir le Néerlandais.
Lewis Hamilton n'a pas manqué de réagir à l'éviction de Nyck de Vries par Helmut Marko et Red Bull. Le Britannique regrette la manière dont cela a été fait mais déclare ne pas être surpris par Red Bull.
« Je suis vraiment surpris de la décision qu'ils ont prise à l'égard de ce pauvre Nyck. Mais c'est un garçon si talentueux, un jeune homme si gentil, si sympathique aussi, alors je pense que l'avenir est encore brillant pour lui. Il aura beaucoup d'options formidables à l'avenir, » a déclaré le pilote mercedes. En effet, champion du monde de Formule E en 2021, Nyck de Vries a du talent et un retour dans cette discipline est déjà pressenti pour le Néerlandais.
Lewis Hamilton, qui connaît assez bien Nyck de Vries puisqu'il a été pilote réserve Mercedes, est triste de voir un ami quitter la Formule 1 de manière si cruelle, sans avoir eu pleinement le temps de prouver ce dont il était capable. « Je suis triste. Je pense que c'est trop dur pour Nyck, mais je suis aussi heureux de voir Daniel de retour dans le paddock. Cela fait partie de la Formule 1, mais c'est vrai que c'est très dur pour Nyck, » a-t-il déclaré avant de conclure : « Malheureusement, sa première saison de débutant a été assez courte. C'est ça la F1 parfois, c'est très dur à vivre. »
Toutefois, Lewis Hamilton ne semble pas surpris du fonctionnement de l'équipe autrichienne. En effet, le pilote Mercedes a déclaré que « ce n'est pas la première fois que Red Bull prend de telles décisions et ils suivent évidemment leur point de vue, ce qui est le mieux. C'est comme ça que Red Bull fait. » Nombreux sont ceux qui ont subi ce sort : Pierre Gasly, Alex Albon ou encore Daniil Kvyat. Toutefois ces derniers avaient été rétrogradés et n'avaient pas quitté la discipline, ce qui accentue l'intransigeance de Red Bull.
Les pilotes, pas seulement Hamilton, n'ont pas manqué d'envoyer du soutien à Nyck de Vries dans cette période difficile. Charles Leclerc est l'un d'entre eux. Le pilote monégasque dit avoir envoyé un message de soutien au Néerlandais : « Je ne sais pas, je pense que c'est évidemment très difficile pour Nyck. Je lui ai envoyé un message hier parce que je suis sûr que c'est difficile ».
Voyons où l'avenir mènera Nyck de Vries. Pour l'instant, un retour en Formule E est privilégié.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.