Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly : "Les choses ne s'alignent pas pour nous"

F1. Alpine et Pierre Gasly traverse une mauvaise passe. Le pilote Français a dû de nouveau abandonner. C'est la deuxième fois d'affilée que le Normand ne termine pas le Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a dû abandonner après un accident initié par Guanyu Zhou.
© Motors Inside / Pierre Gasly a dû abandonner après un accident initié par Guanyu Zhou.

Le Grand Prix de Hongrie s'est terminé très rapidement pour les Alpine. Tout comme son coéquipier, Pierre Gasly a dû abandonner dès le premier tour de la course. Les voitures des deux Français se sont retrouvées dans un carambolage initié par Guanyu Zhou au premier virage, percutant Daniel Ricciardo qui a lui même envoyé valser les Alpine l'une contre l'autre.

C'est la troisième fois cette saison que les deux monoplaces sont obligées d'abandonner sur le même Grand Prix (Australie, Grande-Bretagne et Hongrie) et donc la deuxième fois consécutive. Un double abandon qui arrive juste après l'éviction de Laurent Rossi à la tête de la marque Alpine.

« On avait pris un très bon départ je n'avais pas beaucoup de place j'ai dû passer dans l'herbe mais j'étais bien positionné au freinage du virage 1. Je ne sais pas si c'est Zhou ou Daniel qui a tapé dans Esteban qui s'est retrouvé sur moi et ça nous a cassé la voiture. Les choses ne s'alignent pas pour nous » a déclaré le pilote français après son abandon.

Le Normand se prépare déjà au prochain Grand Prix, en Belgique. « C'est malheureusement des choses qui se passent et il va falloir se concentrer sur Spa et vite arrêter cette série d'événements qui nous arrivent en ce moment. Il faut continuer de travailler. Personne n'est content d'être dans ces positions. On est tous des compétiteurs, on veut tous se bagarrer devant, pour l'instant on n'est pas assez performant, on l'a montré hier » a poursuivi le numéro 10 de l'écurie Franco-Britannique.

Pour se battre à l'avant, le pilote Alpine est lucide, il faut trouver de la performance pour sortir de cette mauvaise passe. « Il faut qu'on arrive à trouver plus de performance. Je pense que tout le monde est motivé et veut sortir de cette série donc on va se concentrer sur la dernière course avant la trêve. J'espère vraiment aller chercher des points pour l'équipe parce que c'est plus que malheureux de se retrouver avec les deux voitures arrêtées dès le premier tour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut