Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Oscar Piastri : "Heureux de s'accrocher à la P5"

F1. Qualifié 4e sur la grille, Oscar Piastri n'aura pas réussi à accrocher son premier podium en Formule 1, malgré un départ canon. Le rookie australien termine 5e de ce Grand Prix, avec des regrets mais du positif à tirer de cette course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore une performance très prometteuse chez Oscar Piastri
© Motors Inside / Encore une performance très prometteuse chez Oscar Piastri

Avec les évolutions apportées sur la McLaren à Silverstone, Lando Norris et Oscar Piastri ne s'arrêtent plus et engrangent le maximum de points pour leur équipe. Après sa 4e place à Silverstone, Oscar Piastri a terminé ce Grand Prix de Hongrie à la 5e place. Encore une fois, une performance solide de la part du jeune rookie, qui continue d'apprendre. Cependant, il en veut plus et notamment son premier podium en Formule 1.

Après un magnifique départ, Oscar Piastri a surgi devant Norris et Hamilton pour prendre la deuxième place au premier virage, juste derrière Max Verstappen. Pendant les premiers tours, l'Australien a affiché un rythme intéressant qui lui permettait de se maintenir à cette deuxième place, mais plus tard, un undercut de son coéquipier Lando Norris et le meilleur rythme d'Hamilton lui ont fait perdre tout espoir de podium. Toutefois, concernant le choix de McLaren d'arrêter Lando Norris en premier, Oscar Piastri pense que ça n'a rien changé à l'issue de la course.

« Je pense que ce n'était pas idéal de sortir derrière Lando, mais quand vous terminez 30 secondes derrière lui, cela ne fait pas beaucoup de différence. Je pense que c'était juste beaucoup de gestion des pneus, je ne pouvais pas vraiment faire beaucoup plus pour me défendre. Je veux dire que j'ai essayé aussi fort que j'ai pu contre Checo et il était hors de vue en environ deux tours », a déclaré Piastri après le Grand Prix. Un résultat un peu amer, il aurait espéré mieux, mais une 5e place est synonyme de solidité pour celui qui doit encore apprendre à se battre aux avant-postes.

Un peu de déception

Oscar Piastri sort de cette course avec une pointe de déception, notamment à cause du fait de ne pas avoir pu faire mieux qu'une 5e place. Il aurait aimé monter sur le podium comme son coéquipier. Même s'il trouve ce week-end positif, le rookie pense ne pas avoir fait tout le travail nécessaire pour aller chercher mieux.

« Alors oui, certaines choses à examiner sur la gestion des pneus, mais, oui, dans l'ensemble, c'est toujours une bonne journée pour l'équipe et je pense que Lando a fait ses preuves - pas tellement moi-même - mais que quand il fait chaud comme ça, nous pouvons toujours rester à l'avant », a-t-il déclaré.

« C'est toujours un week-end vraiment positif pour l'équipe, un bon week-end pour moi-même, juste beaucoup de choses à parcourir, à digérer et à apprendre », a-t-il poursuivi. Pour Oscar Piastri, tout n'a pas été parfait, il a manqué de rythme à certains moments clés du Grand Prix mais, il a réalisé une course solide et sans erreurs.

Il a conclu sur des mots positifs après la course, en étant tout de même satisfait de ce qu'il a pu montrer. « Heureux de s'accrocher à la P5, j'ai pensé qu'à un moment donné, nous allions être encore plus loin que cela », a-t-il dit. En effet, McLaren revient de loin, et Oscar Piastri peut savourer ses deux dernières performances, prometteuses et surtout, déjà impressionnantes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut