Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes est ouvert à un retour de Nyck de Vries

F1. Mercedes aimerait un retour de Nyck de Vries en tant que pilote de simulateur. Le pilote intéresserait également des écuries de WEC et de Formule E.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries intéresserait Mercedes pour redevenir pilote de réserve.
© Motors Inside / Nyck de Vries intéresserait Mercedes pour redevenir pilote de réserve.

Nyck de Vries a été viré de l'écurie AlphaTauri avant le Grand Prix de Hongrie. Le pilote Néerlandais champion du monde de Formule E intéresserait Mercedes pour un possible retour en tant que pilote réserviste affirme, Andrew Shovlin ingénieur de l'écurie Allemande.

Nyck de Vries était déjà sous le giron de l'écurie dirigée par Toto Wolff entre 2019 et 2022 en tant que pilote de réserve mais aussi pilote de Formule E. Il avait aussi pour fonction le rôle de pilote de réserve pour d'autres écuries motorisées par Mercedes. Notamment donc Williams. Selon l'ingénieur, Nyck de Vries ne chercherait pas à redevenir pilote de simulateur.

« Je pense que Nyck ne cherchera pas seulement à devenir un pilote de simulateur, mais qu'il voudra aussi participer à des courses. Il nous a certainement été très utile dans ce rôle et nous serions ravis de le retrouver dans cette fonction, mais je pense qu'il se concentrera sur la recherche de places en course  » a déclaré Andrew Shovlin lors du GP de Hongrie.

L'ingénieur encense le pilote Néerlandais. « Si ce n'est pas en Formule 1, ce sera dans une autre série importante et compétitive.  Il est clairement très talentueux : un champion de F2, un champion de Formule E, qui est une série très difficile à gagner. Il cherchera à retrouver un siège de vainqueur  » poursuit l'ingénieur britannique.

Un retour en Formule E pourrait être envisagé par le pilote aux 10 courses de F1 cette saison. L'écurie Nissan envisagerait de recruter Nyck de Vries pour le championnat de monoplaces électriques. Une autre catégorie du sport automobile pourrait accueillir le coureur de 28 ans : Toyota Gazoo Racing s'informerait pour obtenir les services du pilote lors du championnat de WEC. Il devait participer à la saison de WEC cette année mais avait privilégié la F1. Un retour chez Toyota est donc aussi possible.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut