George Russell imaginait un meilleur résultat pour Mercedes en Hongrie
F1. George Russell espérait un meilleur résultat pour son équipe après avoir fini à la 6eme place. Son coéquipier Lewis Hamilton a fini à la 4eme position après avoir obtenu la pole position.


George Russell a fait une grosse remontée lors du Grand Prix de Hongrie, le pilote britannique a commencé à la 18eme position pour terminer à la 6eme position. Son coéquipier Lewis Hamilton a terminé à la 4eme position.
Pour le numéro 63 de Mercedes, le résultat obtenu en Hongrie aurait pu être meilleur pour l'écurie.
« Je suis confiant que j’aurais pu être là-haut avec Lewis Hamilton, qui a commencé en pole. C’est un de mes circuits préférés. La voiture fonctionne toujours bien ici, et quand vous avez deux voitures là-haut se battant pour P2, il vous donne beaucoup plus d’options, et Lewis était vraiment fort aussi. Si les choses s’étaient passées un peu différemment, il aurait aussi été P2, alors c’est une occasion ratée. Nous en tirerons des leçons, mais les points positifs sont que nous devançons Aston Martin et Ferrari. »
Avant sa course, le pilote pensait finir avec une 11 place, au final le pilote a fini à 3 secondes de la 6eme place d'Oscar Piastri. « La stratégie d'avant la course était de me dire que la P11 était réaliste, et P7 si nous maximisons tout, c'était un très bon résultat, mais aussi la preuve que ce week-end était probablement une occasion manquée » a déclaré George Russell après le Grand Prix.
Le pilote anglais a fait remarquer que sans McLaren, ils seraient probablement heureux des résultats qu'ils ont. En effet, McLaren a surpris tout le monde récemment en prenant la position de deuxième force du championnat sur les trois dernières courses, derrière Max Verstappen. Cette performance, amenuise les résultats de Mercedes.
Mercedes est actuellement à la deuxième place du classement constructeur à 229 points de Red Bull et possède 39 points d'avance sur Aston Martin. Du côté des pilotes, les deux pilotes britanniques des flèches d'argent sont respectivement à la 4 eme (Lewis Hamilton) et 5 eme (George Russell) du classement des pilotes.