Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les équipes de F1 sponsoriseront chacun une pilote de la F1 Academy 2024

F1. Gros changement dans le championnat F1 Academy, réservé aux femmes : en 2024, les écuries de Formule 1 seront présentes. En effet, ces dernières auront leur livrée sur une voiture et soutiendront une pilote dans le championnat.

Logo Mi mini
Rédigé parPar
La F1 Academy prend de l'envergure après son partenariat avec les écuries de Formule 1
© F1 Academy / La F1 Academy prend de l'envergure après son partenariat avec les écuries de Formule 1

Après le naufrage de la W Series en 2022, championnat qui n'a même pas pu se terminer, faute d'argent, la F1 Academy semble bien se porter et vise plus haut pour ces femmes qui voient leurs rêves se réaliser. Pour rappel, la F1 Academy c'est 5 équipes composées de 3 pilotes.

À partir de 2024, la Formule 1 va entrer en F1 Academy afin de promouvoir ce championnat. Ainsi, chaque équipe de Formule 1 désignera une pilote et adaptera sa livrée sur la voiture du championnat. Pour les 5 pilotes qui ne seront pas rattachées à une écurie de Formule 1, d'autres partenaires feront leur entrée. Un gros changement pour ce championnat féminin, qui continue de prendre de l'ampleur sous la direction de Susie Wolff.

Le mot de Susie Wolff

« D’abord et avant tout, je tiens à remercier les équipes de Formule 1 pour leur soutien et leur vision alors que nous entreprenons ce voyage ensemble. Ce moment historique démontre non seulement la profondeur du soutien à la F1 Academy dans toute la communauté F1, mais il inspirera toute une génération de jeunes filles à réaliser les opportunités à la fois sur et hors piste dans le sport automobile. Alors que nous nous joignons au calendrier de la F1 pour l’année prochaine et que nous organisons l’événement F1 Academy Discover Your Drive en prévision de nos courses, je suis convaincu que nous aurons un impact positif sur notre sport à long terme » a-t-elle déclaré.

En effet, dès 2024, le championnat F1 Academy suivra la même routine que la Formule 1, à savoir le déplacement sur les mêmes circuits. Un championnat totalement en parallèle de la Formule 1, à l'image de la Formule 2 ou Formule 3. Un vrai changement également afin de favoriser la visibilité.

« Nous avons créé la F1 Academy pour apporter des changements réels et durables afin de nous assurer que les jeunes talents féminins disposent du bon système pour réaliser leurs rêves. » explique de son côté le directeur de la F1, Stefano Domenicali. « Aujourd’hui est un moment très important car il montre l’impact du projet et le soutien qu’il reçoit de la communauté F1. Susie, les équipes et toutes les personnes concernées travaillent sans relâche pour faire en sorte que nous soyons plus forts et que nous continuions à atteindre l’objectif important que nous avons établi ensemble. En 2024, la F1 Academy rejoindra notre calendrier des courses de F1, faisant connaître la série dans le monde entier et ayant les couleurs de la F1 sur la grille sera quelque chose de très spécial » a déclaré l'ancien directeur de la Scuderia Ferrari.

Actuellement, on ne sait pas encore

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}