Pierre Gasly a confiance aux améliorations d'Alpine pour remonter la pente
F1. Le pilote d'Alpine admet que l'équipe ne se situe pas où elle l'aurait souhaité avant la trêve estivale, avec notamment deux doubles abandons, mais il note que la monoplace montre bien des signes de compétitivité. Il s'est également exprimé sur les conditions météo à Spa.
Alors qu'Alpine a connu deux doubles abandons consécutifs à Silverstone et en Hongrie, Pierre Gasly a partagé ses réflexions sur la première moitié de saison et les difficultés rencontrées lors des week-ends de course, lors d'une interview avec les journalistes. Il a souligné que malgré des performances prometteuses en début de week-end, "quelque chose finit souvent par leur échapper".
Gasly a noté que les essais libres peuvent parfois montrer des signes de compétitivité, mais la véritable image n'apparaît qu'en qualifications, où leur positionnement est plus en retrait du top dix. Cependant, il a exprimé sa confiance dans le processus d'essais libres de l'équipe et leur approche pour maximiser leur potentiel en qualifications.
"Nous suivons notre processus lors des essais libres, peu importe ce que font les autres. Certaines équipes cachent peut-être davantage avant les qualifications, mais nous avons confiance en notre préparation pour les qualifications. Même si parfois, nous semblons plus forts, d'autres fois moins. C'est la meilleure approche pour maximiser notre potentiel en qualifications, mais nous avons besoin de plus de performance, tout simplement", a-t-il expliqué.
Confiant dans les améliorations
Concernant l'amélioration de l'équilibre de la voiture, Gasly a déclaré qu'ils travaillent sur plusieurs domaines d'amélioration, mais qu'il n'y a pas de zone spécifique plus faible que les autres. Il a exprimé sa conviction que les prochaines mises à niveau apporteront une amélioration globale à la voiture.
"Nous sommes assez confiants, vous savez, avec les mises à niveau que nous apportons, nous savons que cela va rendre la voiture meilleure. Il est évident que cela pourrait être délicat d'en avoir une vision complète compte tenu des conditions météorologiques et du fait que c'est un week-end à Spa, mais je suis convaincu que cela rendra la voiture plus rapide", a-t-il déclaré.
Mauvaise visibilité avec la pluie
Pierre Gasly a également abordé les prévisions météo pour la course. Il a exprimé son enthousiasme pour la possibilité de courir sous la pluie, tout en soulignant l'importance de garantir des conditions de course sûres.
"J'ai confiance en la FIA pour nous assurer de courir dans les conditions les plus sûres possibles. Je pense que nous savons qu'en cas de pluie, j'apprécie les conditions pluvieuses. C'est plus difficile, cela offre plus d'opportunités, c'est, disons, plus excitant. Mais évidemment, il faut que ce soit dans des conditions sûres", a-t-il souligné.
Gasly a également rappelé l'importance pour les pilotes de guider la FIA dans la prise de décisions en cas de conditions météo difficiles.
"Nous avons déjà été dans ces conditions, et par le passé, la FIA a pris la bonne décision lorsqu'il n'y a pas eu de départ de course. Ce n'est pas parce que nous ne voulons pas courir, c'est simplement parce qu'il pourrait y avoir un incident tragique comme cela s'est produit il y a quelques semaines (Dilano Van't Hoff, NDLR), et personne ne souhaite cela. Donc je pense qu'ils doivent compter sur nous. Bien sûr, ils savent par expérience, non seulement à Spa mais aussi dans des conditions pluvieuses en général, que la visibilité est le paramètre le plus dangereux. Et je pense qu'ils savent où se situe la limite, et nous, en tant que pilotes, les guiderons dans les bonnes décisions à prendre", a-t-il conclu.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.