Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton : « J'aurais pu être premier ou deuxième » sans une communication « médiocre »

F1. Lors de la dernière session du Sprint Shootout, Lewis Hamilton a vu son tour rapide être impacté par un important trafic et un mouvement surprenant de son coéquipier George Russell.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Lewis Hamilton était mécontent après le Sprint Shootout à Spa
© Mercedes / Lewis Hamilton était mécontent après le Sprint Shootout à Spa
Gros couac chez Mercedes pour la séance de Sprint Shootout. Lewis Hamilton et George Russell ont bien failli entrer en collision lors de la dernière session de qualification pour la course Sprint. Celui qui porte le numéro 63 semblait un peu ailleurs lorsqu'il a visiblement gêné son coéquipier sur la piste, alors qu'il est sorti au premier virage avant de revenir sur la piste juste devant Hamilton. Les deux pilotes ont roulé très proches l'un de l'autre jusqu'aux virages d'Eau Rouge et du Raidillon, mais Hamilton a dû ralentir pour éviter une collision avec son coéquipier alors qu'ils abordaient la ligne droite de Kemmel.

Le septuple champion regrette une erreur de communication de l'écurie avant tout. "Nous ne sommes évidemment pas satisfaits de la situation", a déclaré le pilote de 38 ans à Sky Sports.

"C'était une session vraiment amusante et cela se présentait très bien à la fin. J'ai réussi à faire un tour qui m'a placé en tête pour le premier tour que j'avais effectué, et je savais que je pouvais aller plus vite", a indiqué Lewis Hamilton. "Je pense que j'aurais pu être premier ou deuxième sur ce dernier tour. La communication était assez médiocre, c'était difficile à comprendre - nous sommes arrivés au dernier virage et il y avait sept voitures qui roulaient lentement", poursuit-il.

C'est justement cette mauvaise communication qui a contribué à l'empêcher de faire un meilleur tour... Mais aussi George Russell, à qui il ne jette toutefois pas la pierre. "Nous pensions ne plus avoir de temps, c'est pourquoi nous poussions, mais il s'est avéré que nous avions encore beaucoup de temps. Pour George... c'est comme ça, ça n'a pas vraiment d'importance."

Le Britannique ne perd pas espoir et se montre optimiste pour le Sprint : « Je me sens très bien dans la voiture dans toutes les conditions, nous sommes un peu plus lents que les Red Bull, mais aucun de nous n'a encore piloté avec le réservoir plus lourd, donc je suis enthousiaste", a-t-il admis.

"C'était un vrai désordre"



De son côté, George Russell était particulièrement frustré de la totalité du Sprint Shootout. "C'était un vrai désordre du début à la fin. Je suis surpris d'être entré en SQ3 car j'ai commis tellement d'erreurs de mon côté et puis il y a eu un malentendu à la fin", a-t-il expliqué à F1 TV, en référence à son erreur avec Lewis Hamilton.

"Nous étions stressés par le compte à rebours et je pense que nous avions plus de temps que prévu", poursuit-il, confirmant les propos de son coéquipier. "J'étais trop proche de la voiture devant moi, Lewis était trop proche de moi. Mauvaise, mauvaise séance", résume le Britannique de 25 ans.

Lewis Hamilton s'élancera de la 7e place pour le Sprint, tandis que George Russell partira 10e. Notons par ailleurs que la course Sprint est retardée de 35 minutes ; elle commencera donc à 17h05.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}