Logan Sargeant écope de cinq secondes de pénalité au Sprint
L'Américain a roulé 0,2 km/h au-dessus de la limite autorisée lorsqu'il est passé dans la voie des stands pour changer ses pneus.


Mauvais samedi pour Logan Sargeant. L'Américain a reçu cinq secondes de pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands lors de la course Sprint, alors qu'il changeait ses pneus full wet pour des pneus intermédiaires. Il a dépassé la limite de vitesse de 0,2 km/h, soit 80,2 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires. L'infraction a eu lieu à 17h53 précisément.
"La voiture 2 a dépassé la limite de vitesse de la voie des stands fixée à 80 km/h pour cet événement de 0,2 km/h", écrit la FIA dans son communiqué. Il s'agit d'une infraction à l'article 34.7 de la FIA. "Les concurrents sont rappelés qu'ils ont le droit de faire appel de certaines décisions des commissaires, conformément à l'Article 15 du Code Sportif International de la FIA et au Chapitre 4 des Règles Judiciaires et Disciplinaires de la FIA, dans les délais applicables", poursuit la Fédération.
Le pilote Williams a franchi la ligne d'arrivée à la 14e place, entre Valtteri Bottas et Kevin Magnussen. Mais à cause de cette pénalité, il chute à la 16e place, entre Guanyu Zhou et Nico Hülkenberg.