Logan Sargeant écope de cinq secondes de pénalité au Sprint

F1. L'Américain a roulé 0,2 km/h au-dessus de la limite autorisée lorsqu'il est passé dans la voie des stands pour changer ses pneus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Américain de Williams reçoit cinq secondes de pénalité
© Motors Inside / Alexis Perrin / L'Américain de Williams reçoit cinq secondes de pénalité

Mauvais samedi pour Logan Sargeant. L'Américain a reçu cinq secondes de pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands lors de la course Sprint, alors qu'il changeait ses pneus full wet pour des pneus intermédiaires. Il a dépassé la limite de vitesse de 0,2 km/h, soit 80,2 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires. L'infraction a eu lieu à 17h53 précisément.

Motors Inside sans pub ?

"La voiture 2 a dépassé la limite de vitesse de la voie des stands fixée à 80 km/h pour cet événement de 0,2 km/h", écrit la FIA dans son communiqué. Il s'agit d'une infraction à l'article 34.7 de la FIA. "Les concurrents sont rappelés qu'ils ont le droit de faire appel de certaines décisions des commissaires, conformément à l'Article 15 du Code Sportif International de la FIA et au Chapitre 4 des Règles Judiciaires et Disciplinaires de la FIA, dans les délais applicables", poursuit la Fédération.

Le pilote Williams a franchi la ligne d'arrivée à la 14e place, entre Valtteri Bottas et Kevin Magnussen. Mais à cause de cette pénalité, il chute à la 16e place, entre Guanyu Zhou et Nico Hülkenberg.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut