Esteban Ocon : "Chaque fois que nous apportons une mise à jour, la voiture semble progresser, c'est encourageant"

F1. Parti 15e et arrivé 8e lors du Grand Prix de Spa, Esteban Ocon est satisfait des progrès apportés par Alpine durant ce week-end de Grand Prix de Belgique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon est satisfait des progrès réalisés lors du week-end à Spa
© Motors Inside / Laurent Lefebvre / Esteban Ocon est satisfait des progrès réalisés lors du week-end à Spa

C'est une belle remontada que nous a offert Esteban Ocon lors du Grand Prix de Belgique ce dimanche. Alors que le Français était parti loin derrière, à la 15e position, il a réussi à réaliser de très beaux dépassements, jusqu'à se hisser à la 8e place. Une performance dont Ocon est particulièrement fan, après deux week-ends de double abandons pour Alpine à Silverstone et en Hongrie.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

"Je suis heureux que nous ayons sauvé notre week-end sous la pluie. Vendredi et samedi ne se sont pas déroulés comme prévu, mais à la fin, nous avons tout mis en place. Avec cette course, nous avons pu montrer le véritable rythme de la voiture et comment elle fonctionnait", a déclaré le pilote aux journalistes après la course.

Il s'est aussi visiblement beaucoup amusé lors de ces 44 tours à Spa : "J'ai eu de très belles batailles, beaucoup de plaisir : Lance (Stroll), Pierre (Gasly), Yuki (Tsunoda)... Tous ces gars, c'était vraiment de belles batailles. Alex (Albon) aussi, je l'ai dépassé à l'extérieur du virage 12", indique-t-il.

Des changements perceptibles sur la piste

Il regrette toutefois les conditions météorologiques changeantes tout au long du week-end, qui l'ont malheureusement pénalisé, selon lui. "Et si le reste du week-end avait été sec ? Je pense que nous avions clairement le rythme pour le reste, mais c'est vraiment encourageant que chaque fois que nous apportons une mise à jour, la voiture semble progresser. Cette victoire, je la dédie clairement à Viry et Enstone (les usines d'Alpine, NDLR) car c'est vraiment encourageant de voir ce que nous apportons sur la piste", note-t-il encore.

Aujourd'hui, Esteban Ocon a clairement ressenti ces changements, il insiste : "Le rythme que nous avions aujourd'hui, en virages, surtout à moyenne et haute vitesse, avec si peu d'appui aérodynamique, c'était assez impressionnant. La voiture était nettement plus stable, avec beaucoup plus d'adhérence, c'était vraiment perceptible".

Le Français espère que l'écurie continuera à s'améliorer de la sorte lors de la "rentrée" fin août, à Zandvoort. "Certaines personnes diraient que nous manquons de constance, ce qui n'est pas vraiment le cas car le rythme est ce qu'il est et maintenant nous pouvons rattraper, mais nous ne sommes pas dans le top 5. Nous devons simplement nous améliorer davantage, continuer à apporter des mises à jour. La journée d'hier va rester dans les mémoires, j'espère que cela annonce de bonnes choses à venir", conclut-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut