George Russell : "Décevant de constater qu'au sommet du sport, la majorité des équipes a encore des problèmes de marsouinage"

F1. Parti 8e à Spa, George Russell a pu gagner deux positions lors du Grand Prix de Belgique ce dimanche, mais il a, lui aussi, souffert de marsouinage, tout comme Lewis Hamilton et la majorité des autres équipes, selon lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout comme Lewis Hamilton, George Russell a souffert de marsouinage à Spa
© Motors Inside / Laurent Lefebvre / Tout comme Lewis Hamilton, George Russell a souffert de marsouinage à Spa

George Russell est satisfait des performances réalisées lors d'un week-end compliqué, après le Grand Prix de Belgique. Il a terminé sixième de la course, gagnant deux positions après être parti de la huitième place à cause d'une qualification décevante vendredi. "Dans la dernière partie de la course, je me sentais vraiment fort avec les pneus tendres. Ce week-end a été vraiment exigeant, je suis content que ce soit terminé", a-t-il lâché aux journalistes après la course.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

"Dans l'ensemble, ce fut une bonne course, les deux courses étaient compétitives, nous avons creusé l'écart avec la troisième équipe (Aston Martin) au championnat", a-t-il ajouté. Le Britannique est déterminé à continuer dans cette direction : "Nous sommes toujours concentrés sur Red Bull pour réduire cet écart."

Mercedes a notamment pu compter sur des incidents dont a souffert McLaren, qui a récemment gagné en force, Lando Norris ayant terminé juste derrière lui et Oscar Piastri ayant dû abandonner après un contact avec Carlos Sainz lors du premier tour. "Nous occupons une bonne position pour le championnat des équipes, cela semble assez sûr pour le moment, nous nous concentrons simplement sur l'objectif de remporter une course cette année. Nous avons eu une bonne série de performances. C'est souvent comme ça dans ce sport automobile : quand tout va bien, les choses sont un peu plus faciles, vous ne vous inquiétez pas, la voiture est à sa place. Je suis sûr que nous serons forts en seconde moitié de la saison, nous avons quelques améliorations à venir après la pause, je suis convaincu que nous pourrons réduire cet écart davantage", a affirmé George Russell.

S'inspirer des générations précédentes de Mercedes

Dans l'ensemble, il pense que ce week-end a validé la direction ascendante prise par Mercedes lors des précédentes courses. "Mais nous avons souffert d'une énorme quantité de marsouinage aujourd'hui", a-t-il indiqué, confirmant les problèmes rencontrés par Lewis Hamilton. "Plusieurs équipes également, mais peut-être pas aussi sévèrement que nous. C'est quand même un peu décevant de constater qu'au sommet du sport, la majorité des équipes ont encore des problèmes de marsouinage", a-t-il asséné, espérant que son écurie et que le sport pourra résoudre ce problème à l'avenir.

Par ailleurs, celui qui porte le numéro 63 a glissé que l'équipe travaille déjà très dur sur les caractéristiques de la voiture pour l'année prochaine. Pour ce faire, "nous regardons beaucoup comment les générations précédentes de voitures étaient chez Mercedes pendant les années glorieuses et nous nous en inspirons. Ils avaient clairement l'une des meilleures voitures de l'histoire, cela nous donne des indications sur ce que nous devons faire", a-t-il expliqué.

Il a terminé par indiquer qu'il prendra désormais deux semaines de congé pour la pause estivale, mais "continuera certainement de réfléchir" au sport. "Cette pause est nécessaire pour tout le monde dans le sport, la première moitié de la saison a été assez intense", a conclu l'Anglais.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut