Mercedes est confiant malgré le retour du marsouinage

F1. Toto Wolff est confiant pour rester aux avant-postes après la trêve estivale. Seul point noir pour le directeur de l'écurie Mercedes, c'est le retour du rebond lorsque la monoplace est en ligne droite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff félicite le travail de ses employés.
© Mercedes / Toto Wolff félicite le travail de ses employés.

Lewis Hamilton et George Russell restent aux avant-postes depuis plusieurs Grand Prix. Le septuple champion du monde a terminé au pied du podium en Belgique. Après une troisième place en Grande-Bretagne.

Motors Inside sans pub ?

Les flèches d'argent ont dû faire face au retour du rebond dans les lignes droites. L'écurie allemande avait apporté de nouveaux pontons sur les monoplaces. « Le principal facteur limitant était le rebond, la voiture rebondissait littéralement sur chaque ligne droite. Même Blanchimont était un virage où Lewis devait relâcher, et normalement c'est plein gaz facilement. Donc, tu rebondis dans la ligne droite, tu surchauffes les pneus au freinage, et c'est un cercle vicieux », a expliqué Toto Wolff en conférence de presse.

Mercedes va analyser le problème

Le rebond était l'un des principaux problèmes pour les bolides allemands lors de ce week-end en Belgique. « C'était le principal facteur limitant ce week-end. C'est frustrant de partir pour des vacances comme avec ces problèmes, mais dans les prochains jours, nous devons en savoir plus sur la base des données », a poursuivi le directeur de l'écurie.

Malgré le retour du marsouinage, Toto Wolff souhaite féliciter les employés pour les améliorations. « Nous devons l'analyser. Il y a tellement de travail acharné en cours pour les prochaines mises à niveau. Les gars de l'aéro et les opérations pour fournir cette mise à niveau, vous devez leur tirer votre chapeau. »

Pour le directeur d'écurie, le rebond viendrait du nouveau plancher apporté à Spa. « Je pense que le plancher aurait pu être la raison pour laquelle nous avons rebondi, mais nous allons le voir dans les données. Et peut-être qu'il y a quelque chose que nous devons trouver, parce que je crois toujours que la direction dans laquelle nous allons maintenant est la bonne. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut