Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso 5eme en Belgique, une bonne nouvelle pour l'Espagnol

F1. Fernando Alonso a terminé 5eme du Grand Prix de Belgique. Un bon résultat pour le pilote Aston Martin qui reculait dans la hiérarchie des constructeurs. L'Espagnol espère retrouver le podium très vite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando est satisfait d'avoir terminé à la 5eme place.
© Motors Inside / Fernando est satisfait d'avoir terminé à la 5eme place.

Aston Martin a très bien commencé la saison 2023 de Formule 1. En début de saison, Fernando Alonso a signé 6 podiums en seulement 8 courses. Depuis sa 2eme place au Canada, l'Espagnol et l'écurie basée à Silverstone ne sont plus montés sur un podium.

En Belgique, Aston Martin a repris des couleurs. Le double champion du monde a obtenu une jolie 5ème place et se montre satisfait à l'issue de ce week-end. « Aujourd'hui, la voiture était rapide, nous avons gardé une Mercedes et une McLaren derrière. Nous étions donc dans le coup et c'est une bonne nouvelle avant la pause estivale  », a déclaré le pilote Aston Martin.

Mais les conditions en piste étaient compliquées tout au long du week-end. Entre la pluie et le beau temps, les pilotes devaient trouver les meilleures optimisations pour réaliser une bonne course le dimanche. « Nous n'avons jamais fait deux tours dans les mêmes conditions tout au long du week-end, c'était juste de plus en plus sec et finalement on a fini sur des slicks. Nous étions plus ou moins, à l'exception de McLaren, tous sur une configuration sèche », a poursuivi l'ancien coureur Alpine.

« J'ai eu de la chance au départ. Avant Eau Rouge, j'y ai gagné quelques places et j'avais un peu peur que nous reculons et que le rythme ne soit pas assez bon pour conserver cette position. La voiture semblait plus normale. Nous avons eu quelques réflexions après la Hongrie (Fernando Alonso a terminé à la 9eme position, ndlr) et Silverstone (l'Espagnol a fini la course 7eme, ndlr), l'équipe effectuait des changements de réglages sur la voiture et je pense qu'ils ont payé », a expliqué le double champion du monde.

Le numéro 14 affirme tout de même que le Grand Prix de Belgique serait la dernière course sans podium pour l'écurie Britannique. Il faudra faire attention au retour des Mercedes et des Ferrari. Deux écuries performantes sur les dernières courses. L'Espagnol peut toutefois passer de bonnes vacances après une première partie de saison satisfaisante sur le plan comptable : 3ème derrière les deux Red Bull avec 149 points.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut