Toto Wolff ne veut pas d'une égalisation des moteurs artificielle

F1. La Formule 1 serait ouverte à une discussion d'égalisation des moteurs pour aider Alpine, qui est en retrait. Une égalisation artificielle que ne souhaite pas voir Toto Wolff.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff ne veut pas d'une égalisation artificielle des moteurs.
© Motors Inside / Toto Wolff ne veut pas d'une égalisation artificielle des moteurs.

Le monde de la Formule 1 s'était réuni en Belgique pour la Commission de la FIA. Lors de cette réunion, l'organisme était ouvert à une égalisation des moteurs. L'objectif serait d'aider le bloc propulseur Renault, qui équipe l'écurie Alpine, qui aurait un déficit de 20 à 33 chevaux par rapport aux autres équipes, à obtenir la même puissance que l'unité de puissance des concurrents.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En 2022, le règlement demandait un gel des moteurs. Les motoristes n'ont donc plus le droit de travailler sur les moteurs pour augmenter la puissance. Les équipes motoristes peuvent uniquement travailler sur la fiabilité depuis ce gel moteur.

« Le divertissement suit le sport et la raison pour laquelle le sport est si crédible, c'est parce qu'il faut juste travailler dur pour réussir. Si vous reculez en tant que fournisseur de moteurs et que votre moteur n'est pas aussi performant que les autres, c'est évidemment le problème de tout le monde », a déclaré Toto Wolff.

Toucher à tout type de flux de carburant ou d'équilibre des performances (BoP) est une catastrophe et une déclaration de faillite pour la Formule 1

Le directeur de l'écurie Mercedes ne souhaite pas que la FIA agisse sur les moteurs. « En même temps, avec un moteur gelé, nous ne voulons pas manquer de donner des opportunités à quelqu'un, mais cela doit être fait de manière méritocratique », explique l'Autrichien.

L'une des solutions pour égaliser les moteurs serait de réduire la puissance des moteurs des meilleures écuries pour les mettre au niveau du groupe propulseur Renault.

L'homme à la tête de Mercedes affirme qu'il n'est pas opposé à certaines manières d'égaliser les moteurs, mais pas artificiellement. « Nous avons une règle dans le règlement de 2026 sur les groupes motopropulseurs selon laquelle si un groupe motopropulseur perd 3 % du groupe motopropulseur supérieur, alors les équipes s'assoient de bonne foi et débattent de ce qui pourrait être fait. Une fois que nous aurons une compréhension commune de ce qu'est le manque de performances, nous devons discuter, combien de jokers supplémentaires peuvent être données. »

« C'est quelque chose dont nous sommes prêts à débattre, mais toucher à tout type de flux de carburant ou d'équilibre des performances (BoP) est une catastrophe et une déclaration de faillite pour la Formule 1. Il ne faut jamais en parler. »


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut