La Ferrari F2001b de Michael Schumacher à vendre
F1. RM Sotheby's va mettre aux enchères le châssis 215 de la Ferrari F2001b du pilote allemand. Avec cette voiture, il a notamment remporté le Grand Prix d'Australie 2002.
Une nouvelle pièce de collection devrait changer de mains. Du 16 au 19 août prochain, RM Sotheby's va proposer une nouvelle vente aux enchères, en Californie. Et parmi tous les lots proposés, un est très attendu. Il s'agit de la Ferrari F2001b, pilotée par Michael Schumacher, en début d'année 2002.
La société spécialisée dans les vente aux enchères précise que le châssis 215 sera proposé. Avec celui-ci, l'Allemand a décroché la victoire au Grand Prix d'Australie et a terminé troisième du Grand Prix de Malaisie, quelques jours plus tard. Le Baron Rouge a également offert à la Scuderia sa 150e pole, avec ce modèle.
La Ferrari F2001b est la petite soeur de la F2002. Cette dernière n'est apparue au championnat du monde qu'à partir du Grand Prix d'Imola. Au terme de la saison 2002, la Scuderia a remporté le titre constructeurs et Michael Schumacher est devenu champion du monde pour la cinquième fois.
Jusqu'à neuf millions pour une Ferrari de Schumacher
« Cette vente offre une occasion extrêmement rare d'acquérir une voiture de course d'une importance historique réelle : une voiture qui a non seulement permis à Schumacher de remporter une victoire célèbre, mais qui a également joué un rôle essentiel dans l'obtention de son cinquième titre historique de champion du monde des pilotes de Formule 1 », estime RM Sotheby's.
L'entreprise n'a pas communiqué son estimation, mais il peut être obtenu sur demande. D'anciennes monoplaces du septuple champion du monde avaient dépassé les six millions d'euros. Avec un record pour la F2003 GA, avec neuf millions d'euros.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.