Ferrari va apporter des grosses mises à jour pour récupérer la P2 au championnat

F1. Ferrari va apporter des améliorations pour aller chercher la P2 au championnat constructeur, alors qu'Aston Martin et Mercedes sont devants à la trêve. L'écurie de Maranello va apporter sa plus grosse mise à jour à Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari va apporter un grand nombre d'améliorations pour la deuxième partie de saison.
© Ferrari / Ferrari va apporter un grand nombre d'améliorations pour la deuxième partie de saison.

Ferrari n'est plus la deuxième équipe de la grille de F1. L'écurie italienne est 4eme du classement constructeur. Charles Leclerc et Carlos Sainz sont respectivement 5 et 7eme du championnat des pilotes, avec seulement trois podiums en 14 courses (12 Grand Prix et 2 Sprint).

Motors Inside sans pub ?

La SF-23 va être améliorée avec des mises à jour mineures lors des Grand Prix des Pays-Bas jusqu'au Grand Prix des Amériques. Selon < i >formel1.de, il faudra attendre le Grand Prix à domicile de la marque pour voir la plus grosse mise à jour.

A Monza, la Scuderia Ferrari devrait apporter une mise à jour complète sur l'aérodynamisme de la monoplace. Le fond plat devrait être révisé, les pontons devraient être redessinés également explique le média allemand.

L'objectif de cette amélioration est de récupérer la seconde place du classement à Mercedes. L'équipe de Maranello possède 56 points de retard sur Mercedes. Charles Leclerc et Carlos Sainz sont seulement à 5 points de la 3eme place d'Aston Martin.

Le retour de la trêve pourrait permettre à Ferrari de remonter dans le classement. De nombreuses écuries vont commencer à travailler sur la voiture de 2024 à cause de la limite de budget.

Cet apport de mise à jour, qui débutera à Zandvoort et se terminera par une grosse mise à niveau à Monza, montre que l'écurie dirigée par Frédéric Vasseur a de la marge concernant le plafond budgétaire.

formel1.de affirme que ces améliorations apportées sur les monoplaces au cheval cabré auront un intérêt pour la monoplace de 2024, car le règlement ne changera que très peu. les informations recueillies lors du développement du SF-23 pourront également être reportées sur la future voiture


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut