Alfa Romeo veut garder son duo de pilotes à condition d'avoir une "situation gagnant-gagnant"

F1. Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'écurie Alfa Romeo, a déclaré vouloir garder le même duo de pilotes pour 2024 mais à certaines conditions. L'Italien se livre également sur l'arrivée d'Audi en coulisses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alessandro Alunni Bravi et Andreas Seidl, deux figures fortes de Sauber
© Alfa Romeo / Alessandro Alunni Bravi et Andreas Seidl, deux figures fortes de Sauber

On le sait, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou sont à risque pour 2024. Le Finlandais est expérimenté mais peine à maximiser ses performances. Zhou est quant à lui dans sa deuxième saison de Formule 1 et cherche toujours de la performance. Certes, l'Alfa Romeo est loin d'être la meilleure voiture mais, le sentiment que les pilotes ne maximisent pas la performance se fait ressentir. À défaut d'un Alex Albon chez Williams ou d'un Nico Hülkenberg chez Haas, les pilotes Alfa Romeo peinent à inscrire de gros points et à marquer les esprits.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour autant, le représentant de l'écurie, qui endosse les responsabilités de Team Principal, ne souhaite pas particulièrement changer son duo pour 2024. Alessandro Alunni Bravi voudrait continuer comme cette année.

Pas de changement ?

À part une éventuelle arrivée de Théo Pourchaire en Formule 1 l'année prochaine, il n'y a pas grand monde pour prendre une place chez Alfa Romeo, qui redeviendra Sauber en 2024. Alunni Bravi souhaite conserver Bottas et Zhou.

« Bien sûr, nous avons toujours dit que la stabilité est importante pour nous. Nous sommes une équipe en transformation et nous essayons d’être le plus stable possible dans tous les domaines. Bien sûr, nous cherchons des améliorations et des possibilités. »

« Après la pause estivale, nous aurons le temps de nous asseoir avec Zhou pour voir quelle sera la meilleure solution pour nous deux. Notre objectif est de garder les deux pilotes dans notre équipe l’année prochaine, mais, bien sûr, il doit y avoir tous les éléments en place pour avoir une situation gagnant-gagnant », a-t-il poursuivi. Le pilote chinois entamerait alors sa troisième année en Formule 1 et pourrait enfin disputer son Grand Prix à domicile, en Chine, qui doit avoir lieu en 2024.

L'arrivée d'Audi

L'entrée d'Audi en Formule 1 en 2026 avec Sauber amorce déjà une nouvelle dynamique dans l'écurie. La préparation d'Audi à son entrée en Formule 1 se fait ressentir et chez Sauber. On pense déjà à l'avenir. Alessandro Alunni Bravi est confiant pour les prochaines années et se réjouit du développement qui se met en place.

« Donc, en ce qui concerne notre programme, le programme est sur la bonne voie. Nous travaillons dur pour développer l’équipe au cours des deux prochaines saisons. Nous savons qu’il y a des contraintes liées également à la réglementation financière, mais nous sommes, avec Andreas Seidl ,pour remédier à toutes nos faiblesses et essayer de rechercher toutes les meilleures opportunités sur le marché pour apporter de la qualité à notre équipe et développer nos installations. »

La machine est donc déjà en marche, avec notamment le travail de fond d'Andreas Seidl. Audi veut entrer en Formule 1 pour jouer avec les meilleurs et ne pas être bloqué en fond de grille, d'où ce travail intensif qui a déjà commencé avec Sauber. Alessandro Alunni Bravi a conclu de manière positive : « Nous travaillons en équipe, tous ensemble, pour être prêts pour 2026. » Attendons à présent la prolongation de Bottas et Zhou pour 2024 et peut-être même pour plus tard.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut