Guanyu Zhou apprend beaucoup de Valtteri Bottas
F1. Avoir un pilote expérimenté en coéquipier est une aubaine pour une rookie. Guanyu Zhou apprend de Valtteri Bottas pour s'améliorer sur son pilotage.
Guanyu Zhou a entamé sa deuxième saison de Formule 1. Le pilote chinois est toujours en phase d'apprentissage, le coureur Alfa Romeo a pu compter sur son coéquipier, l'expérimenté Valtteri Bottas pour s'améliorer.
« Je pense que c'est un moyen pour moi de m'améliorer plus rapidement, c'est un moyen pour moi d'être plus direct. Il n'y a pas de jeu, c'est très ouvert et transparent au sein de l'équipe entre les deux pilotes. Il m'a beaucoup aidé la première année, surtout quand j'étais un débutant, et j'ai beaucoup appris de lui sur la piste et en dehors de la piste », explique l'ancien membre de l'Alpine Academy, lors d'une interview donnée à planetF1.
Pas de guerre entre les deux hommes
Le pilote de 24 ans est heureux de cette situation et préfère rouler aux côtés d'un pilote d'expérience plutôt que rouler avec un pilote de son âge. « Si j'étais contre quelqu'un de mon âge, nous serions tous les deux en première ou deuxième année, cela aurait été différent, vous savez, nous aurions essayé de nous détruire l'un l'autre, c'est sûr, mais, dans ce cas, ce n'était pas le cas dans cette équipe, et c'est très bien. »
Pour le pilote, la politique d'Alfa Romeo d'avoir un pilote expérimenté et un rookie est la meilleure décision.
« J'ai juste l'impression que vous arrivez dans une équipe et que l'équipe regarde ce qui est le mieux pour elle. L'équipe Alfa Romeo a pris une très bonne décision au début en ayant un pilote débutant et un pilote expérimenté. Je pense que c'est la meilleure solution pour tout ce qui est possible, en particulier pour nous lorsque nous nous battons en milieu de peloton » raconte le Chinois.
Continuer à se battre
Le pilote est conscient qu'il est dans la meilleure posture pour la bataille dans le peloton. « On ne veut pas de deux pilotes de milieu de peloton qui essaient de se détruire l'un l'autre ou de jouer à des jeux. À moins d'être une équipe de pointe, on choisit bien sûr le premier et le deuxième pilote. Le fait d'avoir deux pilotes à des stades différents de leur carrière nous donne confiance et nous permet de jouer en équipe, ce dont nous avons besoin », a poursuivi le troisième du championnat de Formule 2 en 2021.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.