Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Guanyu Zhou apprend beaucoup de Valtteri Bottas

F1. Avoir un pilote expérimenté en coéquipier est une aubaine pour une rookie. Guanyu Zhou apprend de Valtteri Bottas pour s'améliorer sur son pilotage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Guanyu Zhou apprend de son coéquipier pour s'améliorer.
© Alfa Romeo / Guanyu Zhou apprend de son coéquipier pour s'améliorer.

Guanyu Zhou a entamé sa deuxième saison de Formule 1. Le pilote chinois est toujours en phase d'apprentissage, le coureur Alfa Romeo a pu compter sur son coéquipier, l'expérimenté Valtteri Bottas pour s'améliorer.

« Je pense que c'est un moyen pour moi de m'améliorer plus rapidement, c'est un moyen pour moi d'être plus direct. Il n'y a pas de jeu, c'est très ouvert et transparent au sein de l'équipe entre les deux pilotes. Il m'a beaucoup aidé la première année, surtout quand j'étais un débutant, et j'ai beaucoup appris de lui sur la piste et en dehors de la piste », explique l'ancien membre de l'Alpine Academy, lors d'une interview donnée à planetF1.

Pas de guerre entre les deux hommes

Le pilote de 24 ans est heureux de cette situation et préfère rouler aux côtés d'un pilote d'expérience plutôt que rouler avec un pilote de son âge. « Si j'étais contre quelqu'un de mon âge, nous serions tous les deux en première ou deuxième année, cela aurait été différent, vous savez, nous aurions essayé de nous détruire l'un l'autre, c'est sûr, mais, dans ce cas, ce n'était pas le cas dans cette équipe, et c'est très bien. »

Pour le pilote, la politique d'Alfa Romeo d'avoir un pilote expérimenté et un rookie est la meilleure décision.
« J'ai juste l'impression que vous arrivez dans une équipe et que l'équipe regarde ce qui est le mieux pour elle. L'équipe Alfa Romeo a pris une très bonne décision au début en ayant un pilote débutant et un pilote expérimenté. Je pense que c'est la meilleure solution pour tout ce qui est possible, en particulier pour nous lorsque nous nous battons en milieu de peloton » raconte le Chinois.

Continuer à se battre

Le pilote est conscient qu'il est dans la meilleure posture pour la bataille dans le peloton. « On ne veut pas de deux pilotes de milieu de peloton qui essaient de se détruire l'un l'autre ou de jouer à des jeux. À moins d'être une équipe de pointe, on choisit bien sûr le premier et le deuxième pilote. Le fait d'avoir deux pilotes à des stades différents de leur carrière nous donne confiance et nous permet de jouer en équipe, ce dont nous avons besoin », a poursuivi le troisième du championnat de Formule 2 en 2021.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut