Oscar Piastri et Lando Norris rendent visite au MotoGP

F1. Ce premier week-end de trêve estivale pour la f1 aura été l'occasion pour le pilote Australien d'assister au Grand Prix de Moto GP sur le circuit de Silverstone. Lando Norris son coéquipier chez McLaren a fait de même et en a profité pour venir rencontrer Fabio Quartararo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri à la découverte du Moto GP et plus particulièrement de la Ducati de Johann Zarco
© Pramac Ducati / Oscar Piastri à la découverte du Moto GP et plus particulièrement de la Ducati de Johann Zarco

Le circuit de Silverstone était le théâtre en ce premier week-end d'août de la reprise du championnat du monde de MotoGP. Pour l'occasion, le pilote Australien de chez McLaren a rendu visite à ses compères de la catégorie reine sur 2 roues, accompagné de son collègue de travail, Lando Norris.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Lors de cet évènement, et grâce à un sponsor commun, il a pu rencontré le pilote Français Johann Zarco qui est pensionnaire de l'écurie Pramac-Ducati. D'ailleurs, le symbole de la F1 est présent sur la machine italienne du team satellite depuis 2021. Le patron de cette équipe, Paolo Campinoti est un ami de Stefano Domenicali, directeur de la F1, expliquant le rapprochement entre MotoGP et F1 depuis quelques années.

Pour l'occasion, Oscar Piastri a également rendu visite à son compatriote Jack Miller pilote KTM mais également au champion du monde en titre Francesco Bagnaia.

Enfin il a pu échanger quelques mots avec la légende Marc Marquez sur la grille de départ.

Après ce week-end, Oscar Piastri souhaitera-t-il prendre le guidon d'une de ses machines comme l'avait fait Lewis Hamilton il y a quelques années? l'avenir nous le dira.

Lando Norris était déjà venu assisté au championnat du monde vitesse et avait pu en 2019 rencontrer son idole de jeunesse, à savoir le légendaire numéro 46, Valentino Rossi.

Pour cette édition 2023, Lando Norris a arpenté le paddock et a pu assisté à la course au sein du team Yamaha. A cette occasion, il a pu échanger avec les deux pilotes du team Nippon, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.

Le champion du monde Français a pu échanger longuement avec le britannique de chez McLaren. Cette conversation entre les deux pilotes s'est terminé par le symbolique échange de casque. Quartararo complète ainsi sa collection de casque de pilote de F1 après celui de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo ou encore Charles Leclerc.

Lando Norris a également apporté son soutien au pilote de Moto 3 Iván Ortolá.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut