Duel entre la F1 et la MotoGP à Silverstone, victoire écrasante
F1. Le MotoGP et la F1 roulent parfois sur les mêmes pistes. Silverstone est au calendrier des deux sports mécaniques.
La F1 est en vacances, mais ce n'est pas le cas de tous les sports mécaniques. La MotoGP vient de reprendre sur une piste mythique du championnat de Formule 1, Silverstone. Une occasion pour certains pilotes de F1 de se rendre sur le circuit lors du Grand Prix de MotoGP.
Au Royaume-Uni, la MotoGP a eu moins de spectateurs qu'en Formule 1. Fabio Quartararo et ses concurrents ont reçu le soutien de 115 000 personnes en tribune durant le weekend. Bien loin des 480 000 fans anglais qui se sont bousculés pour voir le podium des deux Britanniques Lando Norris et Lewis Hamilton lors de l'édition 2023.
La Formule 1, bien plus rapide que la MotoGP à Silverstone
Les monoplaces sont bien plus rapides que les deux-roues de MotoGP. Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, c'est Max Verstappen qui a obtenu le meilleur tour en course en 1:30.275. Un chrono bien plus rapide que le meilleur tour de course obtenu par Francesco Bagnaia en 2:01.825. Entre les deux chronomètres, il y a 31,450 secondes.
Cette différence de chrono peut s'expliquer par les conditions de piste. Dimanche, lors de la course de MotoGP, la piste était déclarée humide par les commissaires de Silverstone. Dans des conditions similaires, la saison dernière, Johan Zarco avait réalisé la pole position en 1:57.346 alors que pour la Formule 1, le meilleur chrono en qualifications était réalisé par Max Verstappen en 1:26.720 dans des conditions changeantes. La F1 roule en qualifications 31.470 secondes plus vite là aussi.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.