Nyck de Vries va s'éloigner des pistes pour reprendre les études
F1. Après seulement 10 courses, Nyck de Vries a été remercié par AlphaTauri. Le pilote Néerlandais a décidé de s'éloigner du sport auto pour reprendre ses études.
Nick de Vries n'aura même pas réalisé une demi-saison en Formule 1. Le champion du monde de FE en 2021 a été remercié après seulement 10 courses en tant que titulaire chez AlphaTauri.
En 10 courses, le pilote de 28 ans s'est largement fait dominer par son ancien voisin de paddocks Yuki Tsunoda. En qualification, le Japonais a remporté la bataille des coéquipiers 8-2. Les résultats en course étaient également à l'avantage du pilote AlphaTauri qui entame sa 3eme saison de F1.
Le Néerlandais n'est pas pressé de retrouver le chemin des paddocks. « J'ai eu beaucoup de soutien et ça s'est fait très naturellement. J'ai beaucoup joué au golf depuis », a raconté le pilote à racingnews365 lors de l'avant-première du film Gran Turismo.
L'ancien coureur AlphaTauri va retourner à ses études, comme l'avait fait son homologue Nicholas Latifi . « Je n'ai jamais étudié auparavant de ma vie, en fait, je n'ai même pas terminé le lycée, mais en septembre, je vais suivre un cours à Harvard de négociations et leadership, un peu d'études. Plus parce que j'aime ça maintenant que j'ai du temps et l'intérêt d'apprendre d'autres choses » a expliqué Nyck de Vries.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.