Nyck de Vries va s'éloigner des pistes pour reprendre les études

F1. Après seulement 10 courses, Nyck de Vries a été remercié par AlphaTauri. Le pilote Néerlandais a décidé de s'éloigner du sport auto pour reprendre ses études.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries va reprendre ses études.
© Red Bull / Nyck de Vries va reprendre ses études.

Nick de Vries n'aura même pas réalisé une demi-saison en Formule 1. Le champion du monde de FE en 2021 a été remercié après seulement 10 courses en tant que titulaire chez AlphaTauri.

Motors Inside sans pub ?

En 10 courses, le pilote de 28 ans s'est largement fait dominer par son ancien voisin de paddocks Yuki Tsunoda. En qualification, le Japonais a remporté la bataille des coéquipiers 8-2. Les résultats en course étaient également à l'avantage du pilote AlphaTauri qui entame sa 3eme saison de F1.

Le Néerlandais n'est pas pressé de retrouver le chemin des paddocks. « J'ai eu beaucoup de soutien et ça s'est fait très naturellement. J'ai beaucoup joué au golf depuis », a raconté le pilote à racingnews365 lors de l'avant-première du film Gran Turismo.

L'ancien coureur AlphaTauri va retourner à ses études, comme l'avait fait son homologue Nicholas Latifi . « Je n'ai jamais étudié auparavant de ma vie, en fait, je n'ai même pas terminé le lycée, mais en septembre, je vais suivre un cours à Harvard de négociations et leadership, un peu d'études. Plus parce que j'aime ça maintenant que j'ai du temps et l'intérêt d'apprendre d'autres choses » a expliqué Nyck de Vries.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut