F1

Mattia Binotto vers Alpine, avec des ingénieurs de chez Ferrari ?

Ces derniers jours Mattia Binotto est au coeur de rumeurs. L'Italien est pressenti pour prendre le rôle de directeur d'équipe chez Alpine après que l'écurie française a fait table rase de son équipe dirigeante, lors du Grand Prix de Belgique. Il pourrait même arriver avec des hommes de Ferrari dans ses valises.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto avait quitté Ferrari l'an passé.
© Ferrari / Mattia Binotto avait quitté Ferrari l'an passé.

Les rumeurs vont bon train depuis qu’Alpine a tout changé dans son équipe de direction. Dernièrement, c’est le nom de Mattia Binotto qui revient avec insistance comme priorité du patron du groupe Renault, Luca de Meo, pour devenir le nouveau directeur d’équipe.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

L’Italien est libre depuis sa démission de Ferrari, en novembre dernier, après 28 ans avec la Scuderia et pourrait faire partie du grand changement prévu pour remettre l’équipe tricolore sur le droit chemin.

Aussi, Motorsport.com Italie révèle que l’homme de 53 ans pourrait arriver accompagné d’éléments de chez Ferrari, notamment des ingénieurs moteur.

Binotto pour rebâtir ?

Quatrième des constructeurs l’an passé, Alpine connaît une saison mouvementée. Sur la piste, les A523 ne répondent pas comme espéré. Seulement un podium (Esteban Ocon à Monaco) cette saison pour l’équipe française, qui figure à la sixième place au classement constructeurs, déjà distancée par McLaren dans la course au top 5 (+46 points pour l’écurie anglaise).

En-dehors des circuits, ce n’est pas plus joyeux puisque durant le week-end du Grand Prix de Belgique, le directeur d’équipe Otmar Szafnauer et le directeur sportif Alan Permane ont été remerciés par l’écurie de Viry-Châtillon. Un peu plus tôt dans le mois de juillet, le directeur général d’Alpine, Laurent Rossi, avait subi le même sort.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
3 commentaires
  1. Gravatar BartMcfly
    BartMcflyLe 16/08/2023, 10:08
    Pourquoi pas.Donner lui une chance.
    Répondre
  2. Gravatar Don Saluste
    Don SalusteLe 17/08/2023, 20:56
    Oui, donnons lui une chance car c'est un ingénieur en génie mécanique, un homme de terrain, capable aussi de communiquer avec les dirigeants d'un groupe industriel et méthodique donc ça ne peut que faire du bien à Alpine. En revanche, le duo ou plutôt duel éternel entre Viry Chatillon et Enstone va être son chemin de croix, comme pour tous ses prédécesseurs car le problème est là chez Renault/Alpine.
    Répondre
  3. Gravatar borriquitorampante
    borriquitorampanteLe 19/08/2023, 22:03
    Au vu des prestations de ce gugusse à la tête de la Scuderia, c'est mal barré pour Alpine...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Mattia Binotto

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut