"Nous essayons d'être le plus stable possible', Guanyu Zhou devrait rester chez Alfa Romeo

F1. Sans contrat pour la saison prochaine, le pilote chinois devrait de nouveau être au volant chez Sauber en 2024. Ses dirigeants cherchent à avoir l'écurie la plus stable possible.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sauber assure vouloir conserver ses deux pilotes.
© Alfa Romeo / Sauber assure vouloir conserver ses deux pilotes.

Pour l'heure, les annonces officielles de prolongation ou de transfert ont été inexistantes. On n'a jamais dépassé le stade des rumeurs. Et parmi tous les bruits de paddock, Guanyu Zhou est au centre de certains.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote Alfa Romeo est actuellement sans volant pour l'an prochain. Mais cette incertitude devrait bientôt perdre quelques lettres. « Nous avons toujours dit que la stabilité était importante pour nous », assure Alessandro Alunni Bravi, directeur de Sauber.

« Nous sommes une équipe en pleine transformation, et nous essayons d’être le plus stable possible dans tous les domaines. Bien sûr, nous recherchons continuellement à nous améliorer et des opportunités. Mais il y aura le temps après la pause estivale pour s’asseoir avec Zhou et voir quelle sera la meilleure solution pour les deux parties. »

L'Italien explique que l'objectif de Sauber est de conserver ses deux pilotes pour la prochaine saison. Ainsi, Guanyu Zhou et Valtteri Bottas devraient de nouveau être présents sur la grille de départ, en 2024.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Haut