Deux packs d'améliorations à prévoir pour Alfa Romeo

F1. L'écurie suisse va apporter à Monza et Suzuka de nouvelles améliorations sur les monoplaces de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux à trois dixièmes par amélioration pour Alfa Romeo.
© Alfa Romeo / Deux à trois dixièmes par amélioration pour Alfa Romeo.

Si certaines écuries vont commencer à travailler sur 2024, Alfa Romeo poursuit son développement pour 2023. Alors que la compétition va reprendre, après la pause estivale, l'écurie suisse a visiblement profité de ce moment pour apporter des améliorations à sa voiture.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mais elles n'arriveront pas ce week-end, aux Pays-Bas, mais plus tard. À Monza puis à Suzuka. « Nous avons un plan pour la saison. Nous attendons la prochaine grande mise à niveau prévue pour Monza, puis une autre mise à niveau importante à Suzuka. Nous avons donc notre plan », confirme Alessandro Alunni Bravi, le directeur de Sauber.

Deux à trois dixièmes par amélioration

« Ce qui est important, c’est que nous avons pu voir que nous avons besoin de grandes mises à niveau, il ne suffit pas de gagner un dixième. Vous devez donc être capable de produire des mises à niveau qui vous permettent de faire un pas significatif. »

« Il ne s’agit pas de micro ou de petits développements, ce sont des gains marginaux pour nous. Pour nous, il s’agit chaque fois que nous introduisons une mise à jour qu’elle nous offre deux ou trois dixièmes. C’est un défi, car si c’était facile, tout le monde le ferait. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Alfa Romeo stagne à une neuvième place du classement constructeurs avec neuf unités, avec deux points de retard sur Haas, huitième.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut