Deux packs d'améliorations à prévoir pour Alfa Romeo
L'écurie suisse va apporter à Monza et Suzuka de nouvelles améliorations sur les monoplaces de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas.


Si certaines écuries vont commencer à travailler sur 2024, Alfa Romeo poursuit son développement pour 2023. Alors que la compétition va reprendre, après la pause estivale, l'écurie suisse a visiblement profité de ce moment pour apporter des améliorations à sa voiture.
Mais elles n'arriveront pas ce week-end, aux Pays-Bas, mais plus tard. À Monza puis à Suzuka. « Nous avons un plan pour la saison. Nous attendons la prochaine grande mise à niveau prévue pour Monza, puis une autre mise à niveau importante à Suzuka. Nous avons donc notre plan », confirme Alessandro Alunni Bravi, le directeur de Sauber.
Deux à trois dixièmes par amélioration
« Ce qui est important, c’est que nous avons pu voir que nous avons besoin de grandes mises à niveau, il ne suffit pas de gagner un dixième. Vous devez donc être capable de produire des mises à niveau qui vous permettent de faire un pas significatif. »
« Il ne s’agit pas de micro ou de petits développements, ce sont des gains marginaux pour nous. Pour nous, il s’agit chaque fois que nous introduisons une mise à jour qu’elle nous offre deux ou trois dixièmes. C’est un défi, car si c’était facile, tout le monde le ferait. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Alfa Romeo stagne à une neuvième place du classement constructeurs avec neuf unités, avec deux points de retard sur Haas, huitième.