F1

Deux packs d'améliorations à prévoir pour Alfa Romeo

L'écurie suisse va apporter à Monza et Suzuka de nouvelles améliorations sur les monoplaces de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux à trois dixièmes par amélioration pour Alfa Romeo.
© Alfa Romeo / Deux à trois dixièmes par amélioration pour Alfa Romeo.

Si certaines écuries vont commencer à travailler sur 2024, Alfa Romeo poursuit son développement pour 2023. Alors que la compétition va reprendre, après la pause estivale, l'écurie suisse a visiblement profité de ce moment pour apporter des améliorations à sa voiture.

Mais elles n'arriveront pas ce week-end, aux Pays-Bas, mais plus tard. À Monza puis à Suzuka. « Nous avons un plan pour la saison. Nous attendons la prochaine grande mise à niveau prévue pour Monza, puis une autre mise à niveau importante à Suzuka. Nous avons donc notre plan », confirme Alessandro Alunni Bravi, le directeur de Sauber.

Deux à trois dixièmes par amélioration

« Ce qui est important, c’est que nous avons pu voir que nous avons besoin de grandes mises à niveau, il ne suffit pas de gagner un dixième. Vous devez donc être capable de produire des mises à niveau qui vous permettent de faire un pas significatif. »

« Il ne s’agit pas de micro ou de petits développements, ce sont des gains marginaux pour nous. Pour nous, il s’agit chaque fois que nous introduisons une mise à jour qu’elle nous offre deux ou trois dixièmes. C’est un défi, car si c’était facile, tout le monde le ferait. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Alfa Romeo stagne à une neuvième place du classement constructeurs avec neuf unités, avec deux points de retard sur Haas, huitième.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut