Red Bull - Ford : le moteur a déjà démarré
F1. Helmut Marko, le conseiller de Red Bull a avoué qu'un premier moteur thermique produit par le géant américain avait été produit et démarré. Il estime que son équipe a de l'avance sur les concurrents.
Demain, c'est déjà aujourd'hui. Cela peut paraître bizarre, mais pour bien préparer l'avenir, il faut s'y prendre le plus tôt possible. Et cela, Red Bull et Ford l'ont bien compris. À partir de 2026, les deux entités travailleront ensemble puisque Ford produira les moteurs de la voiture au taureau.
La marque américaine a déjà commencé le travail et des premières pièces ont déjà été produites. « Nous avons sorti une usine moteur de terre en un temps record. Nous avons les tous derniers bancs d’essai qui existent, toute la technologie. Nous avons fait venir des gens de Ferrari, Mercedes, Renault et Cosworth. Et Ford est notre partenaire », indique Helmut Marko, le conseiller de Red Bull.
En avance face aux concurrents
« De nombreux développements sont en cours dans le secteur des batteries. Grâce à notre coopération avec Ford, nous avons un partenaire qui, comme toutes les usines automobiles, est incroyablement innovant dans ce secteur. »
« Il y a deux semaines, nous avons démarré notre premier moteur thermique avec le MGU-K, nous sommes donc loin devant Audi, loin devant Ferrari, et à peu près au même niveau que Mercedes selon mes sources. »
Des craintes sur le moteur
Dans trois ans, les moteurs devront fournir un ratio 50/50. C'est-à-dire que 50 % de la puissance sera fournie par le thermique et l'autre moitié par l'électrique. Et selon l'Autrichien, cet aspect du règlement est pour l'heure impossible à tenir. « Le ratio de 50/50 ne garantira pas une bonne course dans la situation actuelle. Nous pouvons encore répondre à cela. Ce n’est pas un point sur lequel on est en retard, il s’agit du futur du sport. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.