McLaren et Alex Palou se retrouveront devant la justice
Zak Brown, le PDG de McLaren a confirmé avoir lancé des poursuites judiciaires à l'encontre d'Alex Palou qui a décidé de ne pas honorer son contrat 2024 avec la firme britannique.


Décidément, les histoires de contrat sont de plus en plus compliquées. Un peu plus d'un an après l'histoire d'Oscar Piastri, McLaren se retrouve une nouvelle fois au milieu d'un conflit entre un pilote et une écurie.
Deux semaines après avoir annoncé qu'il n'honorerait pas son contrat avec McLaren, Alex Palou a décidé de prolonger avec Ganassi, en IndyCar. Face à cela, Zak Brown, le PDG de McLaren Racing réfléchissait à poursuivre le pilote en justice. C'est désormais chose faite.
« Je n’ai aucune idée de ce qui lui passe par la tête »
« Álex nous a informés qu’il n’avait pas l’intention d’honorer son contrat avec nous en IndyCar ou en Formule 1. Nous avons un contrat, donc nous sommes maintenant dans une procédure judiciaire. Nous avons saisi la cour de Londres la semaine dernière contre lui, à la fois en tant que personne et en tant qu’entité commerciale. Nous laisserons les procédures judiciaires avancer », confirme le PDG.
Grâce à l'écurie britannique, Alex Palou était éligible à la Super Licence et pouvait prétendre à un volant en F1. Bien sûr, les portes sont actuellement fermées chez McLaren, mais ailleurs, il était possible de trouver un siège.
« Je n’ai aucune idée de ce qui lui passe par la tête, car je n’ai pas parlé avec lui. Mais les choses vont vite en Formule 1. Des pilotes peuvent se casser le poignet en un instant [comme Daniel Ricciardo, à Zandvoort, N.D.L.R.]. Si tu veux faire de la Formule 1, il faut s’y accrocher et voir quelles sont les opportunités qui s’offrent à toi. »
« Il n’a pas communiqué personnellement avec moi, ce qui est plutôt décevant compte tenu de tout ce que nous avons fait pour lui et des opportunités que nous lui avons offertes », peste Zak Brown.