McLaren et Alex Palou se retrouveront devant la justice

F1. Zak Brown, le PDG de McLaren a confirmé avoir lancé des poursuites judiciaires à l'encontre d'Alex Palou qui a décidé de ne pas honorer son contrat 2024 avec la firme britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux parties se retrouveront devant la justice.
© McLaren / Les deux parties se retrouveront devant la justice.

Décidément, les histoires de contrat sont de plus en plus compliquées. Un peu plus d'un an après l'histoire d'Oscar Piastri, McLaren se retrouve une nouvelle fois au milieu d'un conflit entre un pilote et une écurie.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Deux semaines après avoir annoncé qu'il n'honorerait pas son contrat avec McLaren, Alex Palou a décidé de prolonger avec Ganassi, en IndyCar. Face à cela, Zak Brown, le PDG de McLaren Racing réfléchissait à poursuivre le pilote en justice. C'est désormais chose faite.

« Je n’ai aucune idée de ce qui lui passe par la tête »

« Álex nous a informés qu’il n’avait pas l’intention d’honorer son contrat avec nous en IndyCar ou en Formule 1. Nous avons un contrat, donc nous sommes maintenant dans une procédure judiciaire. Nous avons saisi la cour de Londres la semaine dernière contre lui, à la fois en tant que personne et en tant qu’entité commerciale. Nous laisserons les procédures judiciaires avancer », confirme le PDG.

Grâce à l'écurie britannique, Alex Palou était éligible à la Super Licence et pouvait prétendre à un volant en F1. Bien sûr, les portes sont actuellement fermées chez McLaren, mais ailleurs, il était possible de trouver un siège.

« Je n’ai aucune idée de ce qui lui passe par la tête, car je n’ai pas parlé avec lui. Mais les choses vont vite en Formule 1. Des pilotes peuvent se casser le poignet en un instant [comme Daniel Ricciardo, à Zandvoort, N.D.L.R.]. Si tu veux faire de la Formule 1, il faut s’y accrocher et voir quelles sont les opportunités qui s’offrent à toi. »

« Il n’a pas communiqué personnellement avec moi, ce qui est plutôt décevant compte tenu de tout ce que nous avons fait pour lui et des opportunités que nous lui avons offertes », peste Zak Brown.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Articleincomplet
    ArticleincompletLe 27/08/2023, 09:06
    Alex Palou il est de quel nationalité ?
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut