"J'ai des émotions mitigées", Logan Sargeant revient sur ses qualifications

F1. Le pilote américain est parvenu à se hisser pour la première fois en Q3, cette saison, à Zandvoort. Mais sa séance s'est terminée plus tôt que prévue, après un accident après sa première tentative dans la dernière phase des qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant est arrivé pour la première fois en Q3.
© Motors Inside - Laurent Lefebvre / Logan Sargeant est arrivé pour la première fois en Q3.

Course après course, Logan Sargeant gagne en expérience. Et ça se ressent dans ses performances. Bien qu'il soit dominé par son coéquipier, Alex Albon, l'Américain se montre de plus en plus. Après être passé très proche des points lors de la première partie de saison, il vient d'atteindre pour la première fois, la Q3.

Motors Inside sans pub ?

Lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Williams a réussi à aller plus vite que Lewis Hamilton notamment. Mais sa première apparition en Q3 s'est mal passée. Dès le deuxième tour, il a perdu le contrôle de sa monoplace et a terminé dans le mur.

« J'ai des émotions mitigées et c'est définitivement doux-amer. Arriver en Q3 est une chose énorme pour nous. Il y a tellement de points positifs à retenir. L’équipe et la voiture ont été fantastiques tout le week-end et j’ai réalisé de bons tours lorsqu’ils comptaient en Q1 et en Q2 pour y arriver », partage Logan Sargeant.

Aller chercher des points

« Nous avions l'impression d'avoir de bonnes chances d'aborder une dernière séance sur le sec, et Alex l'a prouvé avec son résultat. Je dois regarder en arrière et voir ce qui n’a pas fonctionné, mais ne pas m’y attarder car notre rythme sur les longs relais ici a été excellent. »

Après sa première apparition en Q3, l'Américain espère aller chercher ce qu'il n'a pas pu encore obtenir : ses premiers points. « Je suis très proche maintenant, je commence à comprendre comment extraire le temps de la voiture. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut