Zandvoort, un avenir en alternance ?

F1. Le contrat entre le Grand Prix de Pays-Bas et la F1 s'arrêtera après la course de 2025. Des discussions pour le prolonger sont en cours, mais Stefano Domenicali, le PDG de la discipline n'exclut pas une alternance pour la suite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un avenir en alternance pour Zandvoort ?
© Alpine / Un avenir en alternance pour Zandvoort ?

Rien n'est clair pour l'avenir. De retour au calendrier depuis 2021, le Grand Prix des Pays-Bas a un contrat de courte durée. Ce dernier expirera à la fin de l'année 2025. Des discussions pour le prolonger ont actuellement lieu. Stefano Domenicali, le PDG de la F1 est satisfait de la course.

Motors Inside sans pub ?

« Vous voyez maintenant que les promoteurs d’autres courses veulent suivre cet exemple - et rappelons que Zandvoort ne reçoit aucun soutien du gouvernement. Quelque chose de fantastique a été réalisé ici », assure l'Italien.

Avec la pression de nouveaux candidats, l'avenir de certaines courses peut être incertain. Spa et Zandvoort en font partie. Mais, une solution pourrait être trouvée pour conserver ces Grand Prix dans le futur. « L’avenir de Zandvoort est de toute façon prometteur. Lors de la conversation de vendredi matin, nous avons déjà parlé de l’avenir. Tout est encore ouvert. »

« Soit nous continuons de cette manière, soit nous faisons une rotation tous les deux ans avec une course différente. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure option. Mais je le répète, tout semble très bien se passer. Je ne peux pas imaginer que notre coopération prenne fin prochainement. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut