Zandvoort, un avenir en alternance ?
Le contrat entre le Grand Prix de Pays-Bas et la F1 s'arrêtera après la course de 2025. Des discussions pour le prolonger sont en cours, mais Stefano Domenicali, le PDG de la discipline n'exclut pas une alternance pour la suite.


Rien n'est clair pour l'avenir. De retour au calendrier depuis 2021, le Grand Prix des Pays-Bas a un contrat de courte durée. Ce dernier expirera à la fin de l'année 2025. Des discussions pour le prolonger ont actuellement lieu. Stefano Domenicali, le PDG de la F1 est satisfait de la course.
« Vous voyez maintenant que les promoteurs d’autres courses veulent suivre cet exemple - et rappelons que Zandvoort ne reçoit aucun soutien du gouvernement. Quelque chose de fantastique a été réalisé ici », assure l'Italien.
Avec la pression de nouveaux candidats, l'avenir de certaines courses peut être incertain. Spa et Zandvoort en font partie. Mais, une solution pourrait être trouvée pour conserver ces Grand Prix dans le futur. « L’avenir de Zandvoort est de toute façon prometteur. Lors de la conversation de vendredi matin, nous avons déjà parlé de l’avenir. Tout est encore ouvert. »
« Soit nous continuons de cette manière, soit nous faisons une rotation tous les deux ans avec une course différente. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure option. Mais je le répète, tout semble très bien se passer. Je ne peux pas imaginer que notre coopération prenne fin prochainement. »