Gasly : "Quelle course !"

F1. Le pilote de l'Alpine Renault arborait un sourire de vainqueur à l'issue du Grand Prix des Pays-Bas

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a ramené un podium à la maison : ça fait du bien !
© Alpine / Pierre Gasly a ramené un podium à la maison : ça fait du bien !

C'est un Pierre Gasly radieux qui s'est plié au rite de l'interview d'avant podium du Grand Prix des Pays-Bas. Le troisième de la compétition était aussi heureux que s'il avait été premier ! Ses premiers mots ont été : « Whaouh ! Yes ! Quelle course! », tout comme il l'avait déjà dit sur la radio de son écurie.

Motors Inside sans pub ?

Le N°10 avait de quoi exulter : il a été dans le rythme tout au long de la course, après être parti hors du Top 10. Mieux encore : il a pu garder moins de cinq secondes d'écart sur Sergio Pérez, qui a été pénalisé de cette quantité de temps. La reprise sonne extrêmement bien pour les Bleus, désormais emmenés par Bruno Famin.

Et pourtant, les galères s'étaient enchaînées cette saison pour l'écurie française : l'A524 est loin d'être une mauvaise voiture, mais Gasly et son équipier Esteban Ocon ont manqué des occasions franches, soit par lacunes stratégiques, soit, au pire, par un accrochage.

Heureux de voir les progrès accomplis par Alpine depuis le début de l'année, il a souligné avoir apprécié un tel retour après la pause estivale : « Un tel résultat fait beaucoup de bien. Je suis super heureux pour l'équipe.»
Ayant écopé de cinq secondes de pénalité pour un minuscule excès de vitesse dans les stands, Gasly a avoué « j'étais assez énervé par cette sanction. Mais c'était une très longue course. »

Pierre Gasly a signé à Zandvoort son 4e podium en carrière, le premier étant sa 2e place au Brésil (2019), le second sa mémorable victoire à Monza (2020), puis le troisième dans la folie de Bakou (2021).

La remise en question générale demandée par l'ex-patron Laurent Rossi semble alors avoir été assimilée. Et Bruno Famin, avant la course, avait déclaré au micro de Canal+ que des conditions difficiles étaient nécessaires pour remonter. Il faut croire que les cieux l'ont entendu ! Et Pierre Gasly a surenchéri : « tout est possible en Formule 1. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut