L'accident de Logan Sargeant provoqué par une défaillance
L'Américain a été contraint à l'abandon lors de cet Grand Prix des Pays-Bas. Au 15e tour, il est sorti de la piste au virage 8 et a terminé sa course dans le mur. Un accident provoqué par un problème hydraulique.


Il sera passé par tous les états. De la joie à la déception et même à la tristesse. Le début de week-end de Logan Sargeant aura été très bon, même s'il était en retrait de son coéquipier, Alex Albon. L'Américain est parvenu pour la première fois à atteindre la Q3. Signe qu'il progresse au volant d'une Formule 1.
Mais cet excès d’enthousiasme l'a envoyé dans le mur lors de son deuxième tour de Q3. Avec des gommes slicks, il a touché une bande de goudron humide, ce qui l'a fait sortir de piste.
Le lendemain, au 15e tour, le pilote Williams est de nouveau sorti de piste au virage 8. Immédiatement, il a pris la radio pour expliquer qu'il avait ressenti un problème sur sa voiture. Une version que confirme James Vowles, le directeur de Williams.
Plus de direction assistée
« Il y a un vibreur à la corde, et il a roulé sur ce vibreur plusieurs fois. Ce n'était pas la première fois de la course, nous avons trouvé au moins trois ou quatre occasions avant cela. Il a également roulé dessus vendredi. À cet endroit précis, il y a un pic de charge assez important à travers le plancher, et cela aboutit à une situation où, dès qu'il le touche, nous perdons toute pression hydraulique », explique l'ancien ingénieur de chez Mercedes.
« Lorsque vous perdez la pression hydraulique dans une F1, vous n'avez plus de direction [assistée], ni rien d'autre. Il ne pouvait donc pas s'en rendre compte en quelques millièmes de seconde. Mais ce ne sont pas les mêmes circonstances [qu'en qualifications]. Nous devons comprendre cela de notre point de vue. »
Pendant de longues minutes, le pilote est ensuite resté casqué, visiblement abattu par cet accident. Lui qui sait que son volant est en danger pour la saison prochaine.