Liam Lawson : "L'objectif était de faire les 72 tours"
F1. Le Néo-Zélandais a terminé son premier Grand Prix de F1. Malgré une lourde pénalité de 10 secondes, le remplaçant de Daniel Ricciardo a convaincu.
Découverte express. Liam Lawson appelé au dernier moment pour remplacer Daniel Ricciardo, blessé, a dû s'adapter aux Formule 1 en à peine une heure. Avec comme premier roulage, la troisième séance d'essais libres, l’apprentissage n'a pas pu se faire correctement. En témoigne sa dernière place sur la grille.
Si l'exercice du tour rapide n'a pas été une grande réussite, en revanche, la course a été presque parfaite. Sous des conditions changeantes, le Néo-Zélandais a réalisé un très bon travail. Le seul bémol reste sa pénalité de 10 secondes reçue, dès le premier tour, dans les stands.
13e pour sa première course
Malgré ce point négatif, il a affiché un très bon rythme et ne s'est pas fait piéger par la pluie et la piste rendue compliquée. Avec une 13e place, il a maintenu des cadors du championnat derrière lui, lors des derniers tours de course.
« L'objectif était de faire les 72 tours aujourd'hui. Lorsque je suis arrivé sur la grille et qu'il a commencé à pleuvoir, ce n'était pas la meilleure sensation. Après cela, nous n'avons pas eu d'autres choix que de faire un arrêt au stand, mais malheureusement, nous avons eu une pénalité et nous avons perdu beaucoup de temps », raconte le pilote AlphaTauri.
« Je pense qu'une fois que nous avons eu de l'air propre pendant la deuxième moitié de la course et que nous avons roulé avec les pneus intermédiaires à la fin, mon rythme n'était pas si mauvais. Il y a encore du travail à faire, mais je suis heureux d'avoir terminé la course, d'avoir expérimenté différentes conditions et différents scénarios, et d'être en mesure de les mettre en pratique. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.