Alfa Romeo à Monza avec une livrée spéciale

F1. L'écurie italo-suisse viendra à son Grand Prix national avec une monoplace rendant hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale, la petite dernière de la marque.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une livrée pour rendre hommage à la 33 Stradale.
© Alfa Romeo / Une livrée pour rendre hommage à la 33 Stradale.

Il va falloir s'y faire. Pour ce Grand Prix d'Italie, deux équipes vont changer de visuel. La première Ferrari, avec une livrée rappelant la 499P, vainqueur au Mans, cette année. Puis Alfa Romeo. La marque italienne vient de dévoiler une livrée spéciale pour ce Grand Prix d'Italie.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cela fait suite à la présentation de la 33 Stradale, la dernière voiture de la marque, dévoilée ce mercredi 30 août. « C’est un lien entre le passé et le futur, qui réinterprète les traits stylistiques de la 33 Stradale de 1967 », glisse Alfa Romeo.

Le drapeau italien sera appliqué sur tout l'arrière des C43, les pontons seront noirs et un lettrage doré indiquera le nom de la marque et le numéro des pilotes. « À l’approche de notre course à domicile à Monza, c’est un plaisir de dévoiler cette incroyable livrée, un véritable hommage non seulement à la 33 Stradale, mais à Alfa Romeo dans son ensemble et au pays dont elle est originaire : l’Italie », se réjouit, Alessandro Alunni Bravi, le directeur général de Sauber.

« Cette livrée est probablement l’une des plus belles que nous ayons jamais eues sur une voiture, et pouvoir la présenter devant notre public local – y compris des centaines de membres de notre équipe de Hinwil dans les tribunes – est un honneur pour tous. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut