Charles Leclerc réaffirme vouloir être champion avec Ferrari

F1. Interrogé sur son futur en conférence de presse avant le Grand Prix d'Italie, Charles Leclerc a réaffirmé ses ambitions. Il veut être champion du monde avec Ferrari et n'envisage pas de partir alors que son contrat arrive à son terme fin 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc devrait rester encore quelques années en rouge.
© Motors Inside / Charles Leclerc devrait rester encore quelques années en rouge.

Charles Leclerc et Carlos Sainz feront équipe en 2024 chez Ferrari pour la quatrième année consécutive. Les deux pilotes sont en fin de contrat à la fin de la saison prochaine, qui devrait être leur dernière ensemble en rouge. L'avenir de l'Espagnol semble s'écrire loin de Maranello alors que les rumeurs l'envoyant chez Audi se multiplient ces dernières semaines.

Motors Inside sans pub ?

Leclerc, lui, devrait continuer chez Ferrari. Arrivé en 2019, le Monégasque est le joyau de la Scuderia, qui le soutient depuis ses jeunes années. Pourtant, la relation semblait quelque peu distendue depuis la saison 2022, où les manquements de Ferrari ont fortement irrité le pilote au n°16. Des rumeurs étaient alors apparues, l'envoyant notamment chez Mercedes en cas de retraite de Lewis Hamilton.

La prolongation du septuple champion du monde ce jeudi a terminé d'enterrer les quelques espoirs de voir Leclerc rejoindre l'écurie allemande. Son avenir s'inscrit en toute logique chez Ferrari, même si son bail expire dans un peu plus d'un an. Interrogé en conférence de presse avant le Grand Prix d'Italie, l'ancien de Sauber affirme que son objectif est toujours de remporter le championnat avec la Scuderia, et que les négociations commenceront en fin de saison :

« Nous sommes dans une situation difficile. Pour le moment, notre priorité est de se concentrer sur le travail à faire sur la voiture car nous sommes loin de Red Bull. Je suis sûr qu’à la fin de la saison on commencera les discussions. Je crois que j’ai été clair à plusieurs reprises sur mes intentions. Mon rêve a toujours été d’être pilote pour Ferrari et de remporter un titre de champion du monde avec eux. Il me reste encore un an et demi de contrat et rien de presse. »

Avec Ferrari, Charles Leclerc a remporté 5 victoires et est monté sur 27 podiums en quatre saisons et demi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut