De nombreuses écuries apportent de nouveaux moteurs
Ferrari, Mercedes, Alfa Romeo, Alpine et AlphaTauri ont apporté de nouveaux éléments pour ce Grand Prix d'Italie. Aucun pilote ne sera pénalisé.
La liste de pièces moteurs neuves est longue. Très longue. Pour ce Grand Prix d'Italie, cinq équipes ont apporté de nouveaux éléments. D'abord Mercedes avec un quatrième moteur, un quatrième turbo ainsi que de nouveaux MGU-H et MGU-K pour George Russell. Le Britannique arrive à la limite du nombre de pièces autorisées en une saison.
Charles Leclerc, Carlos Sainz, Valtteri Bottas, Liam Lawson et Yuki Tsunoda bénéficient eux aussi de ces mêmes nouvelles pièces. Ils restent tous dans le quota fixé par le règlement de la FIA. Ils n'auront plus qu'à espérer que la fiabilité soit au rendez-vous. En effet, si une autre de ces pièces venait à être installée, une pénalité de 10 places sur la grille serait alors donnée.
Esteban Ocon bénéficie d'un quatrième turbocompresseur pour ce rendez-vous italien. Le Français devra aussi faire avec cet élément jusqu'à la fin de la saison pour éviter de recevoir une pénalité.
George Russell et Fernando Alonso ont reçu leur troisième boîte de vitesses à l'occasion de la première séance d'essais libres, à Monza. Ils sont encore dans les clous puisque la limite est fixée à quatre éléments en une saison.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.