Liam Lawson vise les points à Monza
F1. Pour son deuxième Grand Prix, le remplaçant de Daniel Ricciardo a loupé de peu la Q3. Il estime qu'il a une chance d'intégrer le top 10 en course.
Il donne une très bonne impression. Une semaine après son premier Grand Prix terminé à la 13e place, Liam Lawson poursuit son apprentissage au volant des F1, à Monza. Le Néo-Zélandais remplace toujours Daniel Ricciardo, blessé.
Pour sa deuxième course, le jeune pilote de Super Formula arrive à faire match égal avec Yuki Tsunoda, son coéquipier. Lors des qualifications, il a réalisé le 12e temps, à deux dixièmes du Japonais, une place devant. Pourtant, il estime qu'il aurait pu faire mieux.
Une Q3 loupée de peu
« Les deux voitures étant si proches de la Q3, nous avions vraiment le potentiel pour y arriver, mais malheureusement, Alonso est sorti de la piste juste devant moi, donc il y avait un peu de gravier sur ma trajectoire », détaille Liam Lawson.
Le Néo-Zélandais va essayer de se rattraper lors de la course. Il estime qu'intégrer le top 10 reste possible, surtout avec cette position au départ. « C'est une bonne position de départ, et avec les deux voitures si proches l'une de l'autre, je suis positif quant aux points que l'équipe pourra marquer. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.