Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

George Russell souhaiterait que le premier virage de Monza soit changé

F1. Alors qu'il a profité de la chicane des virages 1 et 2 du tracé de Monza pour dominer un duel avec Esteban Ocon, George Russell a expliqué qu'il souhaite voir celle-ci modifiée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sixième top 5 de la saison pour George Russell.
© Motors Inside/ Nicola Lerooy / Sixième top 5 de la saison pour George Russell.

George Russell a pris une belle cinquième place, dimanche dernier, à Monza derrière les quatre monoplaces dominatrices du week-end (Red Bull et Ferrari). Le Britannique s’était aussi montré performant en qualifications, en prenant la quatrième place sur la grille de départ.

En course, une pénalité de 5 secondes lui a été infligée par les commissaires pour avoir emprunté l’échappatoire du premier virage. Une pénalité sans conséquence à l’arrivée puisqu’il a terminé avec près de 20 secondes sur son coéquipier Lewis Hamilton.

En sortant des stands le pilote Mercedes s’est retrouvé côte à côte avec Esteban Ocon dans la première chicane du circuit. Cependant, il a coupé sur cette fameuse échappatoire et remporté son duel. Le fautif n’a pas manqué de réagir après la course et a déclaré qu’il « savait le risque » d’écoper d’une pénalité sur ce genre d’action. « Je savais que je devais maximiser le tour de sortie et je suis sorti des stands juste derrière ou à côté d'Ocon. [...] J'ai donc abordé le virage 1 très fort, en sachant qu'il y avait un risque de le rater et c'est ce qui s'est passé », assume Russell.

« J'aimerais que ce virage soit modifié »

L'ancien pensionnaire de chez Williams a expliqué son choix par sa volonté à ce moment de la course de ne pas être gêné par l'Alpine et garder une chance de recoller aux cadors devant.

Si la situation a été à son avantage dimanche, il estime que ce virage devrait être revu dans le futur. « À Monza, c'est un peu dommage car c'est un peu une carte "sortie de prison". Et cela donne aux pilotes, surtout lorsqu'ils se battent, la possibilité de rater le virage. J'aimerais donc que ce virage soit modifié à l'avenir. »

Alors, cette chicane, utilisée aussi par Charles Leclerc et Sergio Perez durant le Grand Prix pour le même genre de dépassement, offre-t-elle trop de largesse aux pilotes ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut