Andretti Autosport devient Andretti Global
Alors que la marque américaine a candidaté pour rentrer en F1 dans les années à venir, elle a dévoilé aujourd'hui une toute nouvelle identité.


L’écurie historique de sports automobiles Andretti Autosport va changer de nom pour devenir Andretti Global, identité de la société mère de l'écurie américaine. L'annonce a été faite ce mardi 5 septembre, dans un communiqué et la marque a déjà dévoilé sa nouvelle identité visuelle, avec un logo épuré et modernisé.
Le patron de l'écurie, Michael Andretti, a exprimé toute sa joie à l'égard de cette annonce. « Je suis fier de ce qu'Andretti Autosport a accompli au fil des ans.[...] Si je suis fier de notre passé, je suis tout aussi enthousiaste à l'idée de notre avenir. Alors que nous continuons à nous développer et à construire une institution mondiale de la course automobile, notre objectif est de nous ancrer dans la culture de nos fans, de nos équipes et de nos partenaires. Ce changement d'identité est une étape importante dans le parcours de notre équipe, mais nous ne faisons que commencer », s'est satisfait le fils de Mario, champion du monde de F1 1978 et fondateur de la marque.
Introducing, @AndrettiGlobal.
A brand built on a foundation of racing excellence, the rebrand from Andretti Autosport to Andretti Global will unite all aspects of the organization under a single identity.
The full story 🔗 https://t.co/ua01f7wUqwpic.twitter.com/7zuhO2TEvI
— Andretti Global (@AndrettiGlobal) September 5, 2023
Vers une neuvième discipline ?
Alors évidemment, difficile de ne pas penser que ce projet global englobera l'arrivée prochaine de la marque américaine en Formule 1. La FIA devrait annoncer prochainement sa décision quand aux candidatures de potentielles nouvelles écuries et Andretti en fait partie depuis plusieurs mois.
Andretti Global possède déjà des équipes dans huit sports automobiles différents, dont l'IndyCar, discipline dans laquelle la marque familiale a connu de nombreux succès, et la Formule E, où leur pilote anglais Jake Dennis a remporté le championnat cette saison. Toutefois, le média néerlandais RacingNews365 assure que « le changement de marque a été planifié indépendamment du fait que la candidature à l'entrée dans la F1 soit retenue ou non. »