Helmut Marko s'excuse auprès de Sergio Perez après une remarque déplacée

F1. Au lendemain du Grand Prix d'Italie, Helmut Marko a tenu des propos maladroits envers Sergio Perez. Une semaine après l'incident, le conseiller de Red Bull a présenté ses excuses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko a présenté ses excuses.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Helmut Marko a présenté ses excuses.

La phrase était passée presque inaperçue, mais elle a fini par sortir. Au lendemain du Grand Prix d'Italie, Helmut Marko a tenté une comparaison maladroite entre Sergio Perez et deux autres anciens de la maison Red Bull. « Nous savons qu'il [Pérez] a des problèmes en qualifications. Il fluctue, il est Sud-Américain et dans sa tête il n'est tout simplement pas aussi pleinement concentré que l'étaient Max [Verstappen] ou Sebastian [Vettel] », a t-il lancé en direct sur Servus TV.

Motors Inside sans pub ?

« Il était erroné d'attribuer cela à son héritage culturel »

En plus de ne pas connaître parfaitement sa géographie - puisque le Mexique est en Amérique du Nord -, l'Autrichien a créé une polémique et a été forcé de s'excuser, via un communiqué.

« Au sujet de ma remarque sur Sergio Pérez, lors de l'émission "Sport und Talk" de Servus TV de ce lundi 4 septembre, je tiens à m'excuser pour ma remarque blessante et à préciser que je ne crois pas que l'on puisse établir des généralités sur les gens de n'importe quel pays, de n'importe quelle race, de n'importe quelle ethnie. J'essayais de faire comprendre que les performances de Checo ont fluctué cette année, mais qu'il était erroné d'attribuer cela à son héritage culturel », a-t-il indiqué.

Si le pilote Red Bull subit depuis une dizaine de Grand Prix la domination de son coéquipier et qu'il est passé au travers de plusieurs rendez-vous, Sergio Perez reste tout de même deuxième du championnat. Le Mexicain a également remporté deux victoires, en début de saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut