50.000 personnes au Mans pour voir des YouTubers. Mais à côté, combien sont-ils à aller voir de vrais pilotes dans des manches de FFSA, de F4, de GT ?

Édito : Ça me brise le coeur

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Twitter GP Explorer

F1. Alors que le Grand Prix Explorer 2 se tient sur le circuit du Mans, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour voir des "personnalités d'Internet". Alors que pour des vraies courses, il n'y a pas autant d’engouement.

Vous l'aurez compris à ces quelques palabres du chapô, le live du Grand Prix Explorer ne sera pas sur mes écrans. La Coupe du monde de rugby et le Moto GP le seront. Ces quelques lignes, j'en suis certain, ne vont certainement pas être en ma faveur. Mais en voyant un tel engouement devant le GP Explorer, cela me fait mal au coeur.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Avant toute chose, il faut saluer Squeezie qui a eu l'idée, les moyens et le temps de mettre sur pied un tel événement. Rien à redire. Ce qui me chagrine le plus ce sont ces 50.000 personnes rassemblées dans le temple français des sports mécaniques pour y assister.

Certains diront : « Oui mais ça fait la promotion de ce sport ». Difficile de contredire. Effectivement, cela donne un peu plus de visibilité à cette discipline. Mais pour lui en donner vraiment, ne serait-il pas plus judicieux de mettre de vrais pilotes plutôt que des personnalités d'Internet ?

Quelques engagés sont familiers des sports automobiles, mais ce ne sont pas des pilotes. Et à côté, voir que des pépites françaises en monoplace, en GT ou autres catégories, qui eux se donnent à fond, n'ont pas autant de visibilité, ça fait de la peine. Les tribunes de ces circuits sont presque vides.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un déjà compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
EditoGP Explorer

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut