Loris Baz rend hommage à François Cevert
Le Français, pilote en World Superbike a dévoilé un casque spécial à l'occasion de la manche française, à Magny-Cours. Le tricolore qui pilote une BMW a repris le design du heaume de François Cevert.


La moto et la Formule 1 sont de plus en plus liés. On le voit, sur les courses de moto des pilotes de F1 sont présents et inversement. Ils se rendent parfois hommage, comme Lando Norris qui apparaît souvent avec un bob à l'effigie de Valentino Rossi ou alors Daniel Ricciardo qui avait repris le design du casque de l'Italie, à Monza, en 2022.
Aujourd'hui, c'est l'inverse. Loris Baz, pilote en World Superbike a décidé de rendre hommage à l'un des plus grands talents tricolores en monoplace, François Cevert. Lors de la manche française de la discipline, qui se déroule ce week-end, il a repris les fameuses couleurs du Parisien.
Par une entreprise française
Les couleurs du drapeau français sont bien présentes sur le heaume du pilote moto. Même la bande jaune au centre de la protection est conservée. Sur le sommet du casque, Loris Baz n'a pas pu poser le logo d'Elf, l'ancien sponsor de Tyrrell, écurie de Cevert, mais a gardé la forme pour y inscrire son nom.
Derrière le heaume, Loris Baz a appliqué, en tout petit, le casque du pilote décédé à Watkins Glen, en 1973 ainsi que sa signature. L'oeuvre est réalisée par OCD Design for victory, une entreprise française spécialisée dans les décorations pour les casques.